Colori cellule en fonction du pourcentage.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neoseb69µ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

neoseb69µ

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je recherche depuis déjà pas mal de temps comment faire pour qu'une cellule se colore de plus en plus en fonction du nombre.

Je m'explique avec un exemple:

Si je note dans une cellule 6 sur 10 - 2009, la cellule se colore en vert de 0 à 60% et en rouge ou noir de 60% à 100%.

J'aimerai avoir 2 possibilité, une avec les couleurs et l'ecriture qui s'affiche, et l'autre avec uniquement les couleurs.

Merci.

Un exemple sur un site:
Ce lien n'existe plus

Re : Colori cellule en fonction du pourcentage.

Bonjour neoseb69µ, et Bienvenue sur le forum XLD,

Je viens de voir ton site et je n'ai que des cases grises. Encore rien compris sur ce coup.

Avec une Mise en forme conditionnelle, c'est possible par Format/Mise en forme conditionnelle, la Formule est et tu indiques ton souhait et ta couleur.

Par exemple, en A1, la formule est : =A1>60% et le choix de ta couleur, le reste à l'identique.

Avec un petit exemple en fichier joint, c'est mieux et plus dirigé.

A te lire.

Jean-Pierre

Re, Bonjour CISCO,

Oui, mais avec ton système il faut que les cellules soient "Rouge" de base.

Mieux vaut mettre deux conditions avec la seconde : =$A2>=60 et couleur rouge.

Comme quoi, un petit exemple et la solution était trouvée.

Bon WE.

Jean-Pierre

Merci à tous pour votre aide.
En faite, pour faire plus simple, voici mon forum:
Ce lien n'existe plus
A droite, vous pourrez voir un tableau.
Il s'agit en faite d'un tableau recensant notre avancée dans un jeux multi joueur world of warcraft.
Il s'agit d'un tableau recensant des donjons avec pour chaque donjons le nombre de boss existant et le nombre de boss que l'on à tué et ceci par année.
Mon souhait serai donc de mettre en remplacement des colonnes noir une avancée en vert/noir.
Comme par exemple la colonne Ulduar tout en bas du tableau, il y a noté 4 sur 14, et bien en remplacement, j'aimerai toujours y noté 4 sur 14 ainsi que les couleurs qui vont avec (vert pour un boss mort et noir pour les non morts ce qui représenterai une petite avancée verte (4) et le reste en noir exactement comme dans le tableau de monique.

Vous voyez ou je veux en venir?

Merci encore.

Dernière édition:

Re,

Sur un fichier Excel, c'est possible, mais sur ton site je ne crois pas, ou plus exactement ce n'est pas possible.

C'est une programmation interne au site qu'il faut demander.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Re,

Sur un fichier Excel, c'est possible, mais sur ton site je ne crois pas, ou plus exactement ce n'est pas possible.

C'est une programmation interne au site qu'il faut demander.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

J'ai fait ce tableau moi même avec excel, puis je l'ai copié/collé sur un logiciel pour l'enregistrer au format bipmap et ainsi l'integrer au forum.

Sinon, comment faire pour mettre un lien excel vers mon tableau? ce dernier se trouve sur mon pc.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
596
W
Retour