colorer vage après menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skalex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

skalex

Guest
colorer case après menu déroulant

Bonjour a tous
Voila j'ai un menu déroulant dans une page.
Les infos que l'ont peut choisir dans ce menu se classent en 3 catégories.
Je voudrais ajouter un code couleur pour chaque catégorie, sachant qu'il n'y a pas énormément de choix donc je pourrais modifié chaque formule ce n'est pas un problème.
voila un exemple de formule, que faut-il rajouter pour que une fois selectionnée dans le menu déroulant, la case soit colorée en rouge par exemple?

=SI('\\Srui007\service.uap.peinture\Indicateur Peinture\[donnnées déroulantes.xls]Feuil1'!$B$5='\\Srui007\service.uap.peinture\Indicateur Peinture\[donnnées déroulantes.xls]Feuil1'!$Y$3;'\\Srui007\service.uap.peinture\Indicateur Peinture\[donnnées déroulantes.xls]Feuil1'!$A$5;0)

voila
merci
Alex

Dernière modification par un modérateur:
Re : colorer vage après menu déroulant

Bonjour skalex, Efgé,

Pour info, skalex, je suppose que tu as une version Windows égale ou supérieure à 2000, donc tu peux zipper ton fichier, s'il est trop gros, avec le compresseur de Windows.

Un clic droit sur le fichier et Envoyer vers/Dossier compressé et c'est tout bon.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Re
Pour récupérer la mise en forme:
Vous placer en C6 puis menu format / Mise en forme conditionnelle.
Pour nomer les plages de cellules par catégories:
Selectionner une plage correspondant à un catégorie puis cliquer dans la "Zone Nom" (c'est la case en haut à droite qui vous donne l'adresse de la cellule ou vous trouvez). Une foi dans cette zone, tapper le nom que vous voulez affecté à votre lage de cellule. (Pour comprendre, dans mon fichier vous cliquer sur la flèche à coté de la zone nom et vous aurez les noms que j'ai définis. En cliquant dessus vous verrez exactement la plage de cellules.

C'est difficile à écrire et simple à réaliser.
Bon courage.

ok. le problème est que la feuille avec les mens déroulant et la feuille "menu déroulant" ne sont pas les mêmes.
si je fait comme l'exemple, il me dit que je ne peux pas faire référence a une autre feuille!
c'est moi qui merde ou ca ne peux pas marcher?

Je ne comprend pas bien votre dernier message.
La seule obligation que vous ayez est d'avoir la feuille avec votre liste (la feuille 2 de mon fichier exemple) dans le même classeur que la feuille ou vous voulez appliquer la mise en forme (feuille 1 de mon fichier).

j'ai pa était très clair, désolé.
le fichier.xls ou se trouve les menus déroulant n'est pas le même que le fichier données déroulante.xls . C'est le 2eme fichier que je n'arrivé pas à heberger.

oups j'avais pas vu la réponse.
ca j'ai réussit à l'avoir, mais si je fais la manip en cliquant sur les cases correspondant a ce que je veux pour que ca change de couleur, je n'ai pas dutout cette formule

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
1
Affichages
716
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Danybrett