Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorer une cellule sans macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Llaurent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Llaurent

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à créer une petite application d'absence du personnel de mon organisme.
Mon idée est que chacun saisi ses absences par demi-journée dans un fichier personnel, et le planning des absences se trouvera dans un fichier synthèse.
Le problème qui se pose à moi est qu'il faut que j'évite les macros en raison d'un serveur ... vétuste.
Je compte donc faire de simples liens entre le fichier synthèse et chaque fichier personnel, mais je ne sais pas comment (si celà est possible!!!) les cellules peuvent être automatiquement colorées en fonction de la valeur d'une autre cellule.
Exemple : si toto est en mission le 8 matin, alors la case correspondant à toto et au 8 matin dans le planning doit être rouge.

Merci pour toute aide.

Re : Colorer une cellule sans macro

Bonjour,

Comme tu ne peux pas, à priori, utiliser de MFC avec formules liées à un autre fichier : la solution la plus simple consisste à mon avis à charger tes données dans ta feuille de synthèse par une simple formule puis d'appliquer à la cellule réceptrice la MFC. Tu peux même appliquer une couleur de police "transparente" à ta cellule.

Dans ce cas tu te trouves alors ramené à un cas largement traité sur ce forum dont un échantillon figure en bas de cette page.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
779
A
Réponses
9
Affichages
808
allarmen
A
Réponses
3
Affichages
1 K
C
Réponses
8
Affichages
999
ClairePec
C
G
Réponses
6
Affichages
1 K
GiuMon
G
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…