colorer une cellule comparee

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyrilV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyrilV

Guest
Bonsoir à tous,

Dans une plage de cellule donnée (ex de A1 à C1), j'ai la valeur qui varie. En fonction de cette variable, je voudrais que soit sélectionné (en mettant la couleur de fond grise par exemple) systématiquement la cellule ayant la plus grande valeur.
Ex A1=3 B1=8 C1=2 et bien est colorée en gris la cellule B1

Ex2: A1=9 B1=8 C1=2 automatiquement c'est A1 qui se met en gris et B1 revient en blanc.

Merci d'avance

Cordialement

Cyril

Re : colorer une cellule comparee

Bonsoir,

tu sélectionnes les cellules A1 à C1

tu fais Format/Mise en Forme Conditionnelle

Au lieu de "La valeur de la cellule est", tu sélectionnes "La formule est :"

et tu mets cette formule :

Code:
=A1=MAX($A$1:$C$1)

Ensuite, tu cliques sur "Format", tu sélectionnes l'onglet "Motif", et tu cliques sur la couleur que tu veux...

Ok, Ok....

Bonne soirée

Rebonsoir,

Merci pour avoir répondu aussi vite.
Je me suis empressé pour essayer ce que vous m'avez dit. Il me reste un problème, c'est que la valeur A1 reste en grise même s'il est plus petite. J'ai besoin que ce soit la valeur la plus grande de la plage sélectionnée qui se mettent en grise.

Merci en espérant que mes explications soient assez claires

cordialement

Cyril

Re,

Je viens d'essayer la formule que je t'ai proposée et elle donne le bon résultat.
Avant tout, il faut sélectionner A1:C1 et ensuite mettre la formule:
=A1=GRANDE.VALEUR($A$1:$C$1;1)
le chiffre le plus important sera grisé;

JHA

rebonsoir,

Je viens d essayer le fichier test joint. En effet il fonctionne très bien et la formule est exactement la même que celles citées auparavant, je ne comprends pas.
En tout cas merci pour tout,

Cordialement

Cyril

Rebonsoir,

Je viens de vérifier et j'ai honte. En fait j'ai bien tout indiqué comme vous me l'avez dit, sauf qu'au lieu de sélectionner A1:C1, j'ai sélectionné A:A3 ça ne pouvait donc pas marché.

Désolé et merci à tous pour la solution

Bonne fin de soirée

Cyril

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
652
Retour