Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorer ligne si un mot est dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TiltAgain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TiltAgain

Guest
Bonjour à vous,

Je viens demander votre aide car j'ai passé plusieurs heures à tenter de trouver la bonne formule mais impossible d'y parvenir !

Voici mon problème:
J'ai un fichier .xls contenant un peu plus de 1700 lignes allant de A à F.
Dans ma colone E j'ai le mot "IN" ou "OUT".
Je cherche simplement à colorer toute la ligne en gris si le mot "IN" est présent et à colorer la ligne en bleue si le mot "OUT" est présent dans cette ligne.

Dans le panneau des MFC, j'arrive à colorer uniquement la cellule concernant le mot et non pas la ligne entière...

S'il vous plait, c'est super important. Est-ce que quelqu'un connaît la solution/procédure à suivre ?

Merci à vous 😉

Re : Colorer ligne si un mot est dans une cellule

Bonjour forum,

Quelle est la marche à suivre pour le même résultat en excell 2003 c'est à dire colore une ligne ou partie si il est écrit un mot défini dans une des colonnes, j'ai tenté nombre de chose via mfc mais en vain ou si plus simple en vba.

Merci d'avance

Bonjour à tous

MikeBelgique
Bonjour forum,
... c'est à dire colore une ligne ou partie si il est écrit un mot défini dans une des colonnes ...

Quelle ligne? Quel mot ? Quelle colonne?

Avec un fichier exemple, il sera plus facile de t'aider, non ?

PS: Il aurait mieux valu que tu ouvres ta propre discussion pour traiter de ta question 😉

Bonjour Staple1600, désolé, je voulais prendre l'exemple du fichier plus haut 111.xlsx, simplement que cette façon de faire ne convient pas pour 2003 dont je me sers au boulot. je remet le fichier 111.xlsx

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…