Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

colorer les cellules week-end

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yvon07
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yvon07

XLDnaute Occasionnel
bonjour

j'ai fait un calendrier,que j'utilise dans mon travail.
il change automatiquement d'une année sur l'autre.
mon probléme,comment faire pour mettre automatiquement les cellules week-end en couleur,en lui faisant reconaitre les "sam et dim"

en vous remerciant ,de votre cooperation.

ci-joint le calandrier

Dernière édition:
Re : colorer les cellules week-end

Bonjour

Si au moins tu essayais au lieu de dire que cela ne va pas marcher !
Cette formule de MFC marche quelle que soit l'année si tes dates sont bien au format date.
Il y a peut être un $ à placer pour figer la colonne mais sans exemple de ton calendrier on ne peut être plus précis car ton fichier annoncé n'es pas joint.

Mais tu as déjà l'essentiel de la démarche.

je vais essayer ,de voir pour avoir en couleur, la cellule marquer "sam ou dim" ,ainsi que celle qui est vide, juste a droite de chacune d'elle.
bon weekend a toi aussi,est encore merci

c'est parfait,c'est ce que je voulais.
mais comment on fait pour faire, la meme chose sur un calendrier feuille de mois separer,orienter dans l'autre sens.
comme dans l'exemple du fichier joint.
mettre en gris les cellues du "sam et dim",de la lignes C5 A C10.
merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…