Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Colorer des cellules automatiquement

Gaugau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Novice dans l'utilisation d'Excel j'aimerai savoir si il est possible de colorer des cellules automatiquement.
Je m'explique; je vide des informations (chiffres) dans une colonne, puis je récupere de nouvelles données que je copie colle dans une colonne voisine à la premiére.
J'aimerai que lorsque les données relevées sont identiques dans les deux colonnes, la premiére se remplisse automatiquement d'un fond coloré soit aprés la saisie ou via l'activation d'une macro avec un bouton.
Ceci est il réalisable ?

Solution
S'il faut supprimer les données de la colonnes, alors comme dit plus haut il faut passer par VBA.
Si on peut juste "masquer" les données de la colonne, alors on doit pouvoir utiliser une MFC.

Mais au final, ton problème est-il déjà résolu ?

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je vide des informations (chiffres) dans une colonne, puis je récupere de nouvelles données que je copie colle dans une colonne voisine à la premiére.
Si la première colonne est vidée de ses données, il va être difficile de la comparer à la deuxième colonne...

Mais si les deux colonnes contiennent bien des données, une Mise en Forme Conditionnelle peut peut-être faire ce que tu demandes.

Dernière édition:

Gaugau

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses.
@TooFatBoy, je n'ai pas compris ta premiere phrase....

@Phil69970 déjà merci pour ton fichier.
Ce n'est pas vraiment ce que je voudrais, je souhaiterai que seulement les cellules de la colonne de gauche soit colorées pas toute la ligne car (oui je n'avais pas précisé) ce duo de colonne est rajouté de facon quotidienne.
Je me retrouve donc avec des colonnes supplémentaire chaque jour.
C'est sympa de me faire parvenir un fichier mais j'aimerai également comprendre ^^ avec qques explications pour pouvoir ensuite le faire par moi même
Je joins un exemple.

Pièces jointes

• exemple.jpg
    43.6 KB · Affichages: 8

Gaugau

XLDnaute Nouveau
Ci-joint la feuille qui doit être remplie régulierement.
Les colonnes "H" servent à l'extraction des données, ensuite sont colorées (manuellement) les cellules sur la colonne de gauche si le résultat est identique.

Pièces jointes

• kms 24.xlsm
    218.3 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
je vide des informations (chiffres) dans une colonne, puis je récupere de nouvelles données que je copie colle dans une colonne voisine à la premiére.
Donc :
1- tu vides une clonnes de ses informations (chiffres),
2- tu colles des données (probablement des chiffres) dans la colonne voisine de celle que tu viens de vider.

J'aimerai que lorsque les données relevées sont identiques dans les deux colonnes, la premiére se remplisse automatiquement d'un fond coloré soit aprés la saisie ou via l'activation d'une macro avec un bouton.
Il n'y a bien sûr pas de données identiques dans deux colonnes voisines puisqu'il n'y a de données que dans une colonne sur deux, donc on ne peut rien colorier.

Pourtant dans ton fichier il y a des cellules coloriées alors que le contenu de la cellule voisine n'est pas identique mais vide.

Comment expliquer toutes ces bizarreries ?

Gaugau

XLDnaute Nouveau
je récupére des chiffres via deux sources différentes, je remplis la 1ere colonne et ensuite la deuxieme située a droite de la 1ere (avec les chiffres issus de ma deuxieme source).
Lorsque les deux valeures sont identiques je colorie la case de la colonne de gauche, une fois la vérification terminée la deuxieme colonne (de droite) est effacée.
Je sais pas si c'est plus clair comme ça ^^
En tout cas merci pour ton intérêt

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK, c'est effectivement plus clair.

Vu que tu vides la colonne de droite, on ne peut as utiliser une MFC.
Du coup il faut faire ça par macro.

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
S'il faut supprimer les données de la colonnes, alors comme dit plus haut il faut passer par VBA.
Si on peut juste "masquer" les données de la colonne, alors on doit pouvoir utiliser une MFC.

Mais au final, ton problème est-il déjà résolu ?

Gaugau

XLDnaute Nouveau
Non mon probléme n'est pas résolu mais vais creuser du côté du VBA, surtout que je viens de simplifier le "process", il n'est plus nécessaire de vérifier que les deux valeures sont identiques, mais simplement qu'il y a une valeure de saise dans la colonne de droite pour colorer et ensuite effacer ou masquer la dite colonne.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…