Coloration de cellules selon plusieurs critères.

Guillaume83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer mon problème ici, j'y ai travaillé dessus tout le week end, mais je n'ai pas trouvé de solution me plaisant...

J'organise mon mariage, et pour être sûr de ne rater aucun préparatif, on doit se fixer un calendrier. J'ai donc un calendrier général, avec deux colonnes par mois: une pour les jours, et l'autre qui me permet d'avoir un visuel lisible.

Sur un autre onglet (dans le fichier joint, il est juste à coté du calendrier) se trouve un tableau listant les différents préparatifs.

J'aimerais que les dates que je rentre dans ce tableau de préparatif (qui peut être complété par de nouvelles lignes) soient visibles dans le calendrier sous forme de cellules colorées.

Tant que possible, vu que je connais que l'enregistreur en VBA, je préfère éviter ce langage. Je pense qu'il est impossible de réaliser cette demande par des formules standards, à moins de modifier le tableau, et que seules les formules matricielles peuvent m'aider. Et c'est là que le bât blesse pour moi...

Des idées?

Merci de m'avoir lu, et de consacrer du temps à ma demande d'aide!

Guillaume
 

Pièces jointes

  • Tableau1.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 28
  • Tableau1.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 20

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Coloration de cellules selon plusieurs critères.

re,
merci philippe,

Appliquer
Code:
=SOMMEPROD((B3>=debut)*(B3<=fin))
sans $ donc
sur la plage
Code:
=$B$3:$G$33
ne colore que les colonnes de dates, BC et EF, mais ne fait qu'une MFC
@ relire guillaume83
 

Guillaume83

XLDnaute Nouveau
Re : Coloration de cellules selon plusieurs critères.

Hey merci à vous deux,

Ne m'en veux pas phlaurent, mais je crois que je vais garder la solution de st00.

Je n'avais pas pensé à Sommeprod, en effet c'est mieux que mon idée de formule matricielle.

Merci encore et bonne journée,

Guillaume
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 079
Messages
2 105 469
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2