Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je vais essayé de mieux expliquer , j'ai une feuille avec toutes les colonnes je voudrais qu'il me reste juste les colonnes que j'ai besoin c'est à dire de A à M tous le reste je n'en veut pas j'ai déjà vue sa ces super et doit pouvoir le faire aussi avec les ligne.
apdf1, en suivant la démarche indiquée par Fred0o, plus celle de Lebonetletruand avec l'enregistreur de macros, tu devrais avoir le code VBA correspondant à ta demande.
J'imagine (à tort ou à raison ?? ) que tu as essayé, et donc, qu'est-ce qui ne va pas dans ton code?
@ +
mth
Edit: Hello scoobytor 🙂 Edit 2:🙂 Coucou Fred0o 🙂 contente de te croiser 🙂
' pour les colonnes
Columns("P:IV").EntireColumn.Hidden = Not Columns("P:IV").EntireColumn.Hidden
' Pour les lignes
Rows("20:65536").EntireRow.Hidden = Not Rows("20:65536").EntireRow.Hidden
Sinon, tu inscris cette petite macro, elle te demande combien de ligne et combien de colonne tu veux conserver
Au cas ou tes données seraient variables....
Bonne soirée A+
Code:
Sub MasquerLignesColonnes()
Lig = InputBox("Veuillez saisir le nombre de ligne à conserver")
Col = InputBox("Veuillez saisir le nombre de colonne à conserver")
Range(Cells(Lig + 1, 1), Cells(Lig + 1, 1).End(xlDown)).EntireRow.Hidden = True
Range(Cells(1, Col + 1), Cells(1, Col + 1).End(xlToRight)).EntireColumn.Hidden = True
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD