Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colonnes cachées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum,
J'ai déjà vu cette astuce sur le forum, mais pas moyen de remettre la main dessus.
J'ai un classeur, toutes les colonnes non utilisées sont masqués (en fin de tableau) et je souhaite les retrouver et pouvoir les faire réapparaitre car je ne peux pas faire d'insertion de colonne.
Si quelqu'un a une idée.
Bruno

la fonction pour masqué et
clique sur la colonne non utilisé,
touche " maj"
touche "fin" et "flèche droite" puis clic droit et option masque

Dernière édition:
Re : Colonnes cachées

Salut CB60,

Sélectionne la dernière colonne visible tout en tirant la souris vers la droite.

Sur la sélection, bouton droit et Afficher

Si la largeur a été ramenée à 0, bouton droit et Largeur de colonne et indiquer 10 par exemple

@+

Bonsoir Cb60

Si j'ai bien compris ton problème ,tu cliques dans le carré gris à gauche pour selectionner toutes les cellules, puis format => Colonnes => afficher !!!

Bonne soirée
@+

Re Cb60, Tibo

Ta dernière colonne affichée est bien la colonne IV, ca ne va pas au dela, pour moi il n y en a pas derriere sauf peut être si tu as Excel 2007 !!!

Bonne soirée
@+

re,

Je confirme les propos de notre ami Pierrot, Excel n'a "que" 256 colonnes. (sauf la dernière version 2007)

Dans ton cas, il faut réfléchir à la disposition de ton tableau et envisager de travailler en lignes plutôt qu'en colonnes.

Tu peux sélectionner tout ton tableau, faire copier, sélectionner une cellule en dessous de ton tableau (A13 par exemple) et faire un Collage Spécial Transposé

Ton tableau est ainsi inversé.

Mais là aussi, tu risques d'atteindre la limite des 256 colonnes si tu as une colonne par jour.

A te lire

@+

re
je comprend que je mi prend comme un bien je n'avais pas fais attention qu'il ni avait plus rien de masqué car c'était la fin des 256 colonnes!!!
merci pour m'avoir remis en tête le nombre de colonne.
Bruno

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
494
Réponses
17
Affichages
2 K
F
Réponses
3
Affichages
971
F
Réponses
306
Affichages
34 K
M
Réponses
9
Affichages
3 K
Maxime7
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…