Coller une ligne sans modifier la formule

akhlan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableau Excel découper comme cela

A1 - A2(masqué) - A3(masqué) - A4 - A5(contenant une formule) - A6 et A7

on complète ce tableau avec des données pris d'une page html et correspondant aux cellules A1 à A7. On copie la ligne html et on colle les valeurs à partir de la cellule A1.

Mon problème... J'ai mis une formule en A5 qui me permet de ne garder que les infos pertinentes et utiles issues de A4 mais lorsque que je colle les valeurs de la page html, ma formule se retrouve effacée...

Comment empêcher que la formule soit effacer lors de mon coller ?

Merci
Akhlan
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une ligne sans modifier la formule

Bonjour akhlan,

A ma connaissance, il n'est pas possible de bloquer une cellule lors d'une opération de copier-coller.

Pour y pallier, tu as deux solutions :

- Tu fais la copie en deux temps. Tu copies d'abord A1:A4 puis tu passes à A6:A7.

- Tu copies les cellules A1:A7 en une seule fois, puis tu réécris la formule en A5.

Le tout en VBA, bien que tu ne précises pas de quelle façon tu procèdes.

Cordialement.

















 

akhlan

XLDnaute Nouveau
Re : Coller une ligne sans modifier la formule

Merci Papou-net,

je préfère la seconde option "Tu copies les cellules A1:A7 en une seule fois, puis tu réécris la formule en A5.". Pour compléter des données dans d'autre cellules, j'impose un double clic sur la cellule A6, je pense que je vais recoller ma formule A5 à ce moment là...

Par contre je vais mettre en stand-bye deux jours, je n'ai pas de net au boulot et je n'ai pas le fichier chez moi... Je vais me faire un version light et sans info de mon fichier pour le partager ici... J'irais plus vite que de me m'envoyer les infos par messagerie ;-)

à dans deux jours ^^ et Merci

Akhlan
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
207

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed