bonsoir j'ai remis la contrainte intra application
le calendrier ne peut plus dépasser les bord de l'application dans le mode range
je vois pas en quoiAvis perso : ton calendrier est quand même un poil compliqué à appréhender
ben c'est voulu ça- quand on clique sur la date d'aujourd'hui, ça nous repositionne sur le mois en cours.
c'est voulu ca aussi- en décembre, je clique sur > et ça me donne le janvier de l'année suivante (cf bug ci-dessous) (comme ton ancien calendrier aussi xD )
correction d'un bug mineur sur
la syncronisation spinbutton et combobox des mois
Ajout:
remise en place du roll (up/down) sur le spinbutton des mois comme dans les version 1 à 2.x
(janvier-1 = décembre année précédente)
(décembre +1 = janvier année suivante )
bonjour
je vois pas en quoi
il est pas fait pour que tu aille tripatouiller dans le code
il est fait pour que tu t'en serve et que même un débutant puisse se l'installer simplement en exportant et important le module calendar
dans son propre fichier
ben c'est voulu ça
le calendrier se positionne sur le mois et l'année de la date inscrite dans la cellule cliqué si elle contient une date
c'est un choix que j'ai fait par rapport a un panel d'utilisateurs
( mais je pensais l'avoir enlevé ça dans la version 4.1.1 )
c'est voulu ca aussi
et pareil si tu clique sur "<" quand tu est en janvier ça passe en décembre année précédente
et mon principe est responsif ,celui de rolland et applicatif
ce sont deux procédés différents
et puis quel version de rolland tu parle parce que j'en ai vu traîner 2 ou 3 qu'il modifie au grès des demandes mais n'a pas fait de ressource de base
si bien que j'en ai jamais vu une version saine de base
je te remercie pour le bug rapporté je vais vérifier cela
Quant au clic la case "aujourd'hui" du calendrier, quand il n'y a rien dans la case, il devrait nous repositionner sur le mois en cours, ce n'est pas le cas.
Tu ne m'as pas comprisre
ca y est le spinbutton a été modifié attendre l'approbation de la modération pour la telecharger
alors tu a un souci par ce que ça fonctionne
démonstration
Regarde la pièce jointe 1069054
re
ben non alors j'ai pas compris
attention tout de même !! si il s'agit d'une modification perso ,la demande doit être faite sur le forum
les questions ici doivent concerner uniquement les éventuels bugs
aucune adaptation perso ne sera traitée ici
sinon je ne m'en sort plus et je me retrouve avec des demandes en pagaille pour
enlever , remettre , ajouter etc...
et ça devient vite une poubelle le truc
Oui c'est çad'accords j'ai compris le label d'en haut qui indique le today en US ou FR pourrait être cliquable c'est ca ?
Private Sub ldate_Click()
With Calendar: .jour = Day(Date): .mois = Month(Date): .an = Year(Date): .Hide: End With 'le unload se fait ailleurs
End Sub
attend la mise a jours dispo je viens de tester
pour ton idée du today cliquable
je ne l’intègre pas dans la ressource c'est pas selon moi une amélioration
mais si tu veux l'intégrer dans ton fichier
voila tu ajoute ça
et tu a ton bouton todayVB:Private Sub ldate_Click() With Calendar: .jour = Day(Date): .mois = Month(Date): .an = Year(Date): .Hide: End With 'le unload se fait ailleurs End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$J$24" Then
Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 1)
End If
End Sub