fanch55
XLDnaute Barbatruc
Excel 2024 .
Bonjour à tous,
un post pour partager un phénomène que je découvre ou auquel je n'avais pas fait attention auparavant .
Le classeur joint permet de reproduire ce petit problème , peut-être ai-je omis une instruction miracle quelque part .
Bonjour à tous,
un post pour partager un phénomène que je découvre ou auquel je n'avais pas fait attention auparavant .
| Dans une feuille, j'ai figé les 3 premières lignes . J'essaye de faire apparaitre dynamiquement une listbox ( pas autre chose ) lorsque je clique sur une cellule d'une zone de la ligne 1 . |
|
| J'ai d'abord testé avec une listbox de formulaire, cela fonctionne correctement sauf que la liste est affichée avec une barre verticale grisée, ce qui n'est pas très plaisant ni nécessaire . | |
| Ensuite, j'ai testé avec une listbox activex sur feuille, cela fonctionne à peu près correctement sauf que la liste n'est pas cliquable dans sa partie couvrant les lignes gelées ( celle-ci est par ailleurs parfois "non rafraichie" ). !!!! | |
| Cette constatation a été faite après beaucoup de perte de temps à chercher pourquoi ce n'était pas cliquable . Solution : libération systématique de la zone gelée lors de la création de l'activex . |
Le classeur joint permet de reproduire ce petit problème , peut-être ai-je omis une instruction miracle quelque part .