Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

codes vba pour bloquer une saisie de num ou de date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lestêtes

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

On voudrait savoir comment faire pour que, lorsqu'on entre des numéros de téléphone sans tiret à partir d'un userform, ils s'archivent avec des tirets.
De même pour les dates. Par exemple: 01/10/08 (date entrée dans le userform), il faudrait qu'elle apparaisse commoe suit: 01-oct-08. En fait il s'agirait plius de bloquer la saisie dans le usre form.

Autre question: comment faire apparaîter la date d'un calendrier dans une feuille d'archivage excel à partir d'un userform? Existe-t-il une ligne de codes pour cela?

Merci!!

Re : codes vba pour bloquer une saisie de num ou de date

Bonsoir,

1) Pour les numéros de téléphones, avant leur déchargement dans la feuille, il faut insérer les tirets après les 2ème, 4ème, 6ème... chiffres renvoyés par la TextBox, après vérification qu'il s'agit bien d'un nombre de 10 chiffres :

Code:
If TestBox1 Like "##########" Then
txt = Mid(TextBox1, 1, 2) & "-" & Mid(TextBox1, 3, 2) & "-".......
Range("A1") = txt
Else
'----------
End If

2) Pour les dates, les décharger normalement dans la feuille, après vérification qu'il s'agit bien d'une date :

Code:
If IsDate(TextBox1) Then
Range("A1") = CDate(TextBox1)
Else
'---------
End If

et mettre les cellules au format jj-mmm-aa

3) Enfin pour le calendrier, on utilise je crois le contrôle DTPicker, que je ne connais pas, mais il y a pas mal de topics là-dessus sur ce forum.

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…