Codes Insee Communes

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur le recueil d'activité d'une filière de prise en charge de Patients. J'ai le nom de leur commune de résidence mais avec le code postal. J'ai des Patients originaire des 4 départements suivants : 19, 63, 23, 15
Je voudrais savoir comment faire un utilitaire avec un formulaire qui pourrait me donner le code INSEE commune à partir du nom de la commune, et vice versa. Un peu comme l'annuaire avec formulaire joint, (qui est le fruit de la compétence et de la gentillesse d'un membre de ce site, et que j'utilise au quotidien). J'ai fait les 4 listes des communes des départements concernés (joint aussi)
Un outil existe peut-être, mais je n'ai pas su le trouver.
Je vous remercie par avance pour vos conseils ou votre aide.
Cordialement,
Thierry
 

Pièces jointes

  • annuaire Dranreb bis.xls
    147.5 KB · Affichages: 41
  • codes Insee Communes.xls
    103 KB · Affichages: 56

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Il y a qq années j'avais aidé sur une grosse appli : j'ai fait des petits extraits pour donner cela
créé un petit USF
J'ai commencé à développer VILLE > CP mais cela semble plus compliqué !
Si quelqu'un est intéressé pour poursuivre ?
!! Attention cela peut prendre un peu de temps surtout si l'on entre du genre 80200 en CP
Donc entrer chiffre par chiffre laisser traiter à 4 digit ,une LISTBOX va s'afficher avec les communes possible
si ok cliquer sur celle-ci elle s'affichera dans COMMUNE
 

Pièces jointes

  • CP_villes.xlsm
    1.4 MB · Affichages: 49

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonsoir à vous tous,
Je vous suis très reconnaissant de m'avoir aidé comme cela et aussi rapidement. C'est super ! Je n'ai pas pu rester en standby après ma demande et j'en suis désolé. Toutes les proposition m'intéressent. J'ai corrigé le listing qui comportait une petite anomalie dans le département 15 (ligne en trop : Bassin d'Aurillac) J'ai opté avec tout ce choix pour la proposition de BISSON Nicole qui "collait" le mieux à ce que j'aurais souhaité réaliser moi-même. J'ai mis un titre au UserForm1. Je garde aussi l'idée des photos exemple. C'est plus pédagogique.
Mille mercis à tous pour votre expertise et votre grande gentillesse. Je remets le finish avec listing corrigé.
Cordialement,
Thierry
 

Pièces jointes

  • codes Communes Insee-1.xls
    190.5 KB · Affichages: 37

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour,

Petit problème... Je suppose que l'ordre alpha veut dire alphabétique... J'y ai pensé. ça y est c'est fait...Je me suis lancé sur le tri personnalisé pour garder les codes INSEE à chaque commune correspondante. Merci beaucoup pour ce conseil. Je vais pouvoir travailler avec aujourd'hui...
Cordialement,
Thierry
 

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Petit problème... Je suppose que l'ordre alpha veut dire alphabétique... J'y ai pensé. ça y est c'est fait...Je me suis lancé sur le tri personnalisé pour garder les codes INSEE à chaque commune correspondante. Merci beaucoup pour ce conseil. Je vais pouvoir travailler avec aujourd'hui...
Cordialement,
Thierry
Bonjour Laryngo et à tous

Ce que je viens de voir est très rapide, aussi ce que je présente, quelque chose de plus cool.
il fait intervenir Wikipédia pour le code INSEE.

https://www.excel-downloads.com/resources/codespostauxfrance.954/
et c'est location de voir du pays.

A+ Jean-Paul
 

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 642
Membres
103 623
dernier inscrit
Moltes1502