Bonjour,
Alors, vous n'avez pas compris mon fichier.
D'abord sur le terme "Combinaison". La première des choses à faire c'est de sortir toutes les combinaisons qui se font par permutation des chiffres possibles des colonnes B à G et ce pour chaque date. Ces résultats, je les affiche dans les colonnes O à T. Ensuite, il faut calculer les prévisions par colonnes et sur le nombres de lignes demandées et le résultat est inscrit en colonne H à M et en face chaque lignes des colonnes O à T. Il ne reste plus qu'à appliquer la formule des scores avec les valeurs d'un côté des combinaisons (permutations) et les prévisions de l'autre.
Donc, l'affichage en colonnes de O à T de mon fichier n'a rien à voir avec le vôtre pour les colonnes N à S.
Les colonnes O à T ne sont que l'aperçu de la ligne une fois traitée pour chaque permutation de tous les chiffres de ces lignes.
Pour les permutations des valeurs, voici un petit exemple pour trouver toutes les combinaisons possibles de valeurs, avec 3 lignes sur 3 colonnes. 3 * 3 * 3 = 27 combinaisons possibles. Voici ce que renvoient les colonnes O à T de mon fichier (sur 3 lignes et 3 colonnes)
De plus en préparant, ce billet je me suis aperçu, que mon fichier ne traitait que la première ligne, j'ai dû
faire une mauvaise manip car il n'affiche plus les calculs qui répète ce cycle pour toutes les autres lignes jusqu'à la dernière.
Dans vôtre mot précédent vous écrivez:
"De plus, ma plage finit à la ligne 24, et la plage trouvée va jusqu'à la ligne 64? c'est impossible."
Eh oui et d'après ce qu je viens d'écrire juste au-dessus cela aura dû aller beaucoup plus loin.
D'après-vous, combien devrions-nous trouver de com
binaisons?