Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code VBA recherche N occurrences dans une matrice avec N conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom92320
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tom92320

Guest
Bonjour,

je souhaiterais utiliser un code vba, qui, par le biais d’une matrice, me donne le nombre de lignes qui répondent simultanément à 2 critères. Cette matrice, composée de 9 colonnes et de 10 lignes n’est composée que de nombres. Voici un exemple afin d’illustrer ma demande.

Exemple : combien de lignes contiennent à la fois les nombres 2 et 9. Ici le résultat est 3. Est-il possible d’utiliser un code VBA, afin que ce résultat apparaisse dans une cellule en dehors de ce tableau ? J’ai essayé plusieurs exemples disponibles sur le site (formules, code vba), mais rien ne fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Code VBA recherche N occurrences dans une matrice avec N conditions

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est pas mal du tout cette solution. Par contre, au lieu de cacher les lignes concernées, est-il possible qu'il m'indique le nbre de lignes trouvées dans une cellule à côté des conditions par exemple ? cela évite un comptage manuel du nbre de lignes qui peut être fastidieux. Merci encore.

salut
et ainSi... ?
Code:
Sub Lignes()
  Dim l As Long, n As Long 'ce type pour prévoir un nombre de lignes conséquent
  ' en K2 le premier nombre, en L2 le second et en M2 la réponse
  For l = 1 To 11
    If Application.CountIf(Range("A" & l & ":I" & l), [K2]) > 0 Then
      If Application.CountIf(Range("A" & l & ":I" & l), [L2]) > 0 Then n = n + 1
    End If
  Next
 [M2] = n
End Sub

Salut, cela ne fonctionne pas, dès la première ligne, j'ai une erreur de syntaxe mais l'idée me plaît concernant un nombre de lignes "illimitée"

@ Bertrand

Merci beaucoup, ton code est génial, cela va beaucoup m'aider dans mon développement. J'espère réussir à l'adapter à mon cas 🙂)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 K
D
Réponses
13
Affichages
2 K
C
Réponses
3
Affichages
993
chocococo
C
N
Réponses
22
Affichages
4 K
N
F
Réponses
0
Affichages
966
Fabienc75
F
F
Réponses
15
Affichages
7 K
J
Réponses
17
Affichages
4 K
Julie75
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…