Je me suis débrouillé avec un tutoriel réaliser ces 2 userform de saisie. Comme je ne m’y connais pas encore bien j’ai fini par faire 2 userform qui s’ouvrent par des boutons situés dans la feuille « facture » Dieu merci.
VBA, ce n’est pas la mer à boire
Je sollicite votre aide pour afficher le total des colonnes C, D et E dans la ligne 18 comme indiqué.
Je souhaite que cette ligne bouge au fur et a mesure des ajouts(saisie).
Le montant en D7 doit être celui de E18
Le montant bénéficiaire doit être égal au montant facture – montant de l’assurance
Le montant de l’assurance lui doit être calculé sur la base du taux de prise en charge situé dans le tableau K16 :L26 en colonne 2 en tenant compte de la structure choisie en colonne F
Je ne sais pas aussi comment gérer la liste déroulante pour que le choix s’affiche dans le tableau en colonne F.
Je sais que je demande beaucoup mais croyez-moi j’ai cherché et tenter fatiguer. Aidez-moi
Bonjour mon frère
Merci beaucoup.
J'ai téléchargé votre PDF et je l'ai parcouru. Mais comme je l'ai dit, ce que j'ai fait c'est de suivre un tutoriel pour le réaliser. Proprement, j'aime VBA mais je ne m'y connais pas encore. Je me suis dit que pour demander de l'aide il fallait un minimum et c'est ce que j'ai fait.
Votre PDF est très instructif mais sans de l'aide pour le moment je ne puis comprendre. Avec le temps puisque je m'instruis peu à peu.
Je serais plus à l'aise avec une tuto-vidéo.
Aidez moi à résoudre mon problème, je ne sais vraiment que faire
Boujour.
Je crois que vous auriez meilleur temps de vous passer des UserForm et de prévoir ça dans Feuil1 (Facture) :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim LOt As ListObject
Set LOt = Me.ListObjects("Tableau3")
If Target.Address = LOt.Range.Cells(LOt.ListRows.Count + 2, 1).Address Then
LOt.ListRows.Add AlwaysInsert:=True
End If
End Sub
Ça ajoute proprement une nouvelle ligne dans le tableau lorsqu'on sélectionne la cellule sous la dernière date.
Complétez les formules qui manquent :
En 'Facture'!Tableau3[Montant bénéficiaire] :
Code:
=[@[Montant Facture ]]-[@[Montant de l''Assurance]]
En 'Facture'!Tableau3[Montant de l'Assurance] :
Code:
=[@[Montant Facture ]]*INDEX(Tableau2[taux de prise en charge];EQUIV([@Structure];Tableau2[STRUCTURES];0))
En 'Facture'!C19 :
Code:
=SOMME(Tableau3[[Montant Facture ]])
En 'Facture'!D19 :
Code:
=SOMME(Tableau3[Montant bénéficiaire])
En 'Facture'!E19 :
Code:
=SOMME(Tableau3[Montant de l''Assurance])
Note: la ligne de totaux pourrait être intégrée au Tableau3, ce serait plus orthodoxe.