Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code VBA pour automatisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ironangel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je vous envoie un fichier dans lequel j'aurais besoin de votre aide:

Je voudrais créer un code qui me permette de copier les cellules "nom de projet" et "code" de la feuille1 dans les cellules "produit" et "N°" de la feuille "Définition PF" respectivement. Cependant, il faudrait que la macro prenne les dernieres données entrées dans la feuille 1 (cette feuille va me servir d'archivage des données) c'est à dire la derniere ligne avant une ligne vide

Ci-joint, un fichier pour visualiser

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Code VBA pour automatisation

bonjour ironangel,

voici un code qui a l'air de fonctionner :

Code:
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
    ThisWorkbook.Sheets("Définition PF").Range("C4").Value = .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp).Value
    ThisWorkbook.Sheets("Définition PF").Range("L2").Value = .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp).Offset(0, 2).Value
End With

a+

Re : Code VBA pour automatisation

Merci mromain,

ton code marche bien,
j'aimerais savoir, est il possible de creer un code qui appelle un fichier et qui copie certaines données dans celui ci ?
Je m'explique, à partir de la feuille "définition PF" j'aimerais copier les données des cellules "désignation articles" dans d'autres cellules d'un autre fichier, est-ce réalisable?
Donc en gros la macro devrait appeler le fichier, l'ouvrir et copier les données dans les cellules définies

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
616
Réponses
1
Affichages
544
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…