Je cherche à trouver une solution pour , qu'une fois mon mail soit envoyé à partir de mon code excel vba, Outlook se réactive pour faire l'envoi réellement. Car il se loge dans " à envoyer", et Outlook se ferme. je dois donc le réouvrir "manuellement" pour procéder à l' envoi.
j'ai essayé pleins de paramètres dans Outlook, comme "hors connexion" toutes les minutes, mais je pense que lorsqu'il est fermé, rien n'y fait.
Dim X As String
Dim Y As String
Dim Z As String
Dim nomUtilisateur As String
Dim CheminDuFichier As String
X = Range("E45").Value
Y = Range("E11").Value
Z = Range("H17").Value
CheminDuFichier = Z & " - " & Y & " - " & X & " € " & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" & CheminDuFichier, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
Set M = olApp.CreateItem(ol_MailItem)
With M
M.To = Range("E19").Value 'le destinataire
M.Subject = " facture"
M.Body = "Bonjour" & vbCr & "Veuillez trouver ci-joint mon offre de prix" & vbCr & " Cordialement " 'texte a rajouter"
M.Attachments.Add "C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" & CheminDuFichier
'Set oBjMail = Nothing
.Display
SendKeys "^{ENTER}"
M.send
nomUtilisateur = Application.UserName
Kill "C:\Users\" & nomUtilisateur & "\Desktop\" & CheminDuFichier
Set oBjMail = Nothing
Set olApp = Nothing
'Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
Normalement, " .Send" doit il l' envoyer même si Outlook se ferme du moment qu'il commence cette tâche et qu'il continue en travail de fond et c'est mon Outlook qui bugg ? ou je doit rajouter une commande pour qu'il l'envoi avant de fermer ?
Si quelqu'un connaît la réponse .... je le remercie par avance.
j'ai essayé pleins de paramètres dans Outlook, comme "hors connexion" toutes les minutes, mais je pense que lorsqu'il est fermé, rien n'y fait.
Dim X As String
Dim Y As String
Dim Z As String
Dim nomUtilisateur As String
Dim CheminDuFichier As String
X = Range("E45").Value
Y = Range("E11").Value
Z = Range("H17").Value
CheminDuFichier = Z & " - " & Y & " - " & X & " € " & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" & CheminDuFichier, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
Set M = olApp.CreateItem(ol_MailItem)
With M
M.To = Range("E19").Value 'le destinataire
M.Subject = " facture"
M.Body = "Bonjour" & vbCr & "Veuillez trouver ci-joint mon offre de prix" & vbCr & " Cordialement " 'texte a rajouter"
M.Attachments.Add "C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" & CheminDuFichier
'Set oBjMail = Nothing
.Display
SendKeys "^{ENTER}"
M.send
nomUtilisateur = Application.UserName
Kill "C:\Users\" & nomUtilisateur & "\Desktop\" & CheminDuFichier
Set oBjMail = Nothing
Set olApp = Nothing
'Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
Normalement, " .Send" doit il l' envoyer même si Outlook se ferme du moment qu'il commence cette tâche et qu'il continue en travail de fond et c'est mon Outlook qui bugg ? ou je doit rajouter une commande pour qu'il l'envoi avant de fermer ?
Si quelqu'un connaît la réponse .... je le remercie par avance.