Je cherche à trouver une solution pour , qu'une fois mon mail soit envoyé à partir de mon code excel vba, Outlook se réactive pour faire l'envoi réellement. Car il se loge dans " à envoyer", et Outlook se ferme. je dois donc le réouvrir "manuellement" pour procéder à l' envoi.
j'ai essayé pleins de paramètres dans Outlook, comme "hors connexion" toutes les minutes, mais je pense que lorsqu'il est fermé, rien n'y fait.
Dim X As String
Dim Y As String
Dim Z As String
Dim nomUtilisateur As String
Dim CheminDuFichier As String
X = Range("E45").Value
Y = Range("E11").Value
Z = Range("H17").Value
CheminDuFichier = Z & " - " & Y & " - " & X & " € " & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" & CheminDuFichier, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
Set M = olApp.CreateItem(ol_MailItem)
With M
M.To = Range("E19").Value 'le destinataire
M.Subject = " facture"
M.Body = "Bonjour" & vbCr & "Veuillez trouver ci-joint mon offre de prix" & vbCr & " Cordialement " 'texte a rajouter"
M.Attachments.Add "C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" & CheminDuFichier
'Set oBjMail = Nothing
.Display
SendKeys "^{ENTER}"
M.send
nomUtilisateur = Application.UserName
Kill "C:\Users\" & nomUtilisateur & "\Desktop\" & CheminDuFichier
Set oBjMail = Nothing
Set olApp = Nothing
'Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
Normalement, " .Send" doit il l' envoyer même si Outlook se ferme du moment qu'il commence cette tâche et qu'il continue en travail de fond et c'est mon Outlook qui bugg ? ou je doit rajouter une commande pour qu'il l'envoi avant de fermer ?
Si quelqu'un connaît la réponse .... je le remercie par avance.