jbdubreuil
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Ma derniere visite sur le site remonte à qq mois.
Et je suis bien content de voir que le site fonctionne toujours aussi bien.
Voilà ma question.
J’ai un fichier excel avec des onglets :
"France", "Italie", "Espagne"…
Chaque mois, j’envoie à chaque pays leur onglet dans un fichier que je crée.
Je cherche donc une macro pour automatiser les taches suivantes :
1)Faire un copier coller valeur, pour enlever toutes les formules (ca je sais faire avec l'enregistreur automatique)
2)Puis créer autant de fichiers excel que d’onglets.
(l'onglet "france" est donc dans un nouveau fichier excel avec un seul onglet
3) Enfin nommer le fichier avec le nom du pays.
l'onglet "France" est donc dans le fichier "tableau de bord_France"
Voilà,
Si vous avez peut etre un bout de code pour m'aider ou code que vous utilisez pour une operation similaire, je suis prenant,
Merci par avance,
jb
King of the Cut and Paste
Ma derniere visite sur le site remonte à qq mois.
Et je suis bien content de voir que le site fonctionne toujours aussi bien.
Voilà ma question.
J’ai un fichier excel avec des onglets :
"France", "Italie", "Espagne"…
Chaque mois, j’envoie à chaque pays leur onglet dans un fichier que je crée.
Je cherche donc une macro pour automatiser les taches suivantes :
1)Faire un copier coller valeur, pour enlever toutes les formules (ca je sais faire avec l'enregistreur automatique)
2)Puis créer autant de fichiers excel que d’onglets.
(l'onglet "france" est donc dans un nouveau fichier excel avec un seul onglet
3) Enfin nommer le fichier avec le nom du pays.
l'onglet "France" est donc dans le fichier "tableau de bord_France"
Voilà,
Si vous avez peut etre un bout de code pour m'aider ou code que vous utilisez pour une operation similaire, je suis prenant,
Merci par avance,
jb
King of the Cut and Paste