code qui remplace filtre automatique (ou faire compliquer quand on peut faire simple)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Code:
If Target.Address(0, 0) = "B4" Then 'tri colonne B
    Dim IndexLigneB
    If IsEmpty([B4]) Then
        Rows.Hidden = False
    Else
    IndexLigneB = Application.Match([B4], Range("b6:b" & Rows.Count), 0)
   If IsError(IndexLigneB) Then IndexLigneB = Application.Match([B4], Range("G6:G" & Rows.Count), 0)
    If Not IsError(IndexLigneB) Then
        If IndexLigneB > 1 Then Range("A6:A" & IndexLigneB + 4).EntireRow.Hidden = True
    End If
    End If
 End If
bonjour le forum
ce code de Hasco me permet d'obtenir un tri dans la colonne B à partir de la valeur de la cellule B4
le seul hic est que cela m'affiche uniquement la première valeur trouvée
et pas les suivantes identiques
n'y a t-il pas un moyen d'obtenir le même fonctionnement que le filtre automatique d'excel
je sais vous allez me dire que dans ce cas je n'ai qu'a utiliser le filtre automatique
oui mais non !!!! lol! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
j'ai dans un coin de mon pc un code permettant de faire une sélection multiple sur un listbox (qui alimente B4 ) et j'ai l'intention de l'adapter par la suite
merci pour votre aide

Re : code qui remplace filtre automatique (ou faire compliquer quand on peut faire si

Bonjour Pascal,

Code:
ce code de Hasco me permet d'obtenir un tri dans la colonne B à partir de la valeur de la cellule B4
le [B]seul hic[/B] est que cela  m'affiche uniquement la première valeur trouvée
et pas les suivantes identiques[/QUOTE]

Il n'y a aucun [B]HIC[/B].

Dans ce post [URL="https://www.excel-downloads.com/threads/filtrer-avec-recherche-reference.132893/"]ICI[/URL] tu demandais au post #1 :

[QUOTE]je tape une ref. dans une zone de texte et [B][SIZE="3"]la[/SIZE][/B] ligne contenant [B][SIZE="3"]ce[/SIZE][/B] mot dans la colonne D ou G doit [B]remonter[/B] ligne 6[/QUOTE]

Si tu avais demandé de masquer [B][SIZE="3"]toutes[/SIZE][/B] les lignes ou ce mot n'est pas trouvé, Hasco t'aurait donné la réponse adaptée.

Ta question maintenant n'est guère plus claire (tu ne daignes [B][SIZE="3"]jamais[/SIZE][/B] joindre le moindre fichier), s'agit-il bien de chercher dans les colonnes B et G ? Si oui voici le code :

[CODE]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$B$4" Then Exit Sub
Dim derlig As Long, cel As Range
Application.ScreenUpdating = False
Rows.Hidden = False 'affiche tout
'dernière ligne des colonnes B ou G (pour le reste du tableau faudrait le fichier...)
derlig = Application.Max(Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row, Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
If derlig < 6 Or [B4] = "" Then Exit Sub
Rows("6:" & derlig).Hidden = True 'masque la plage
For Each cel In Range("B6:B" & derlig) 'boucle pour afficher les lignes
If cel = [B4] Or cel.Offset(, 5) = [B4] Then cel.EntireRow.Hidden = False
Next
End Sub

A+

Dernière édition:
Re : code qui remplace filtre automatique (ou faire compliquer quand on peut faire si

bonjour job75 tatiak
pour la demande de modification du code de Hasco
la question qui a fait que hasco m'a donné ce code est la suivante
rechercher dans la colonne D et G la valeur inscrite dans G1
ensuite comme ça me donnait satisfaction j'ai modifié le code pour avoir un tri dans les colonnes A et B
et c'est là que je me suis aperçu (doublons) que ça n'affichait que la 1ere valeur trouvée
pour ce qui est du fichier joint
(tu ne daignes jamais joindre le moindre fichier)
là je te trouve un peu dur avec moi tu peux regarder mes anciens posts et tu verras qu'il m'arrive de fournir quelques exemples
sans rancune je promets que je ferrai mieux les prochaines fois
Tatiak
je vais tester ton code mais ça à l'air d'être ce que je cherche
je vais tenter de l'adapter mais avec tes explications ça ne devrait pas poser de problème
Job je vais quand même essayer ton code aussi bien sur
bon dimanche sous la neige( chez nous en tout cas)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
635
Réponses
0
Affichages
727
Réponses
8