code qui ouvre un menu

Papito

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

j'ai un bouton, je veux lui associer un code qui ouvre le menu outils/ solveur/ et clique sur résoudre.
je veux automatiser cette tache.
j'ai déja choisi les variables, les contraintes et autres.

Merci
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Excuse moi, mais je ne suis pas un utilisateur de solveur. Étant donné que tu as dis que tu avais
j'ai déja choisi les variables, les contraintes et autres.
alors j'ai supposé que tu saurais les mettre dans la première ligne de commande que je t'ai donnée.

SolverSolve est je crois la commande que tu voudra mettre en macro, qui elle sera associé a un bouton.

Bon Courage !
 
P

Papito

Guest
Bonsoir,
pour une première fois si on choisit une cellule puis aller à options/ solveur et on définit les contraintes les variales et autres. Quand on revient pour une deuxième fois le solveur garde en mémoir les données. maintenant je veux juste avoir un bouton qui ouvre la boite de dialogue du solveur (option/solveur) puis activiter la touche entrer (car il est sélection par défaut).
Merci
 
P

Papito

Guest
Bonsoir,
je crois que y a pas une boite de dialogue prédéfinit, mais on peut essayer d'activité la touche Alt+O pour ouvrir le menu Outils puis Alt+S pour le solveur et enfin la touche Enter pour choisir la touche résoudre qui est selectionner par défaut.
j'ai essayer avec vbkeycode mais ça marche pas.

Merci
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Dans ce cas il faut utiliser SendKeys

Pour ton exemple Alt O S :

SendKeys '%OS', True

[entrée] :

SendKeys '~', True


Sur ma version d'excel ça serait plutôt (j'ai 2 sous menu avec v et le deuxième et le solveur).

SendKeys '%Ovv', True
 
P

Papito

Guest
Bonsoir,
Soft ça marche, il affiche la fenêtre paramétre du solveur. mais le SendKeys '~', True ne donne pas, car cette fenetre ne se ferme pas. j'ai testé le SendKeys '~' seul et ça marche.
je veux que l'utilisateur saute cette étape, j'ai déja paramétré le solveur. lui il se contente de la fenêtre résultat du solveur
sinon pour la touche tabulation c'est quelle combinaison qui l'active?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz