Code:Private Sub Saisie_Click() ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WITER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WITER

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, voila j'ai ce code sur un bouton pour lancer une userform

Private Sub Saisie_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Chez moi il fonctionne tres bien (excel 2003)
A mon boulot (excel 97) il ne marche plus et j'ai ce message :

"Erreur d'execution 380, Impossible de definir la propriété ROWSOURCE,valeur de propriété non valide."

Quelqu'un pourrait me dire ce qui provoque ca, et comment faire fonctionner mon fichier ?
Merci une fois de plus pour votre aide precieuse

Re : Code😛rivate Sub Saisie_Click() ne fonctionne pas

Bonjour,
Si cx'est exactement le même fichier que tu utilises dans les deux cas c'est probablement qu'Excel 97 ne prend pas en charge les rowsource.

Dans tous les cas, il est préférable de ne pas utiliser cette propriété dans un UF. 9a engendre parfois des réactions bizarres.

Cordialement

Edit : Pas vu pascal... ça peut être ça si ce n'est pas le même fichier. Enfin, je pense...

Re,

La méthode :
Combobox1.list= taPlage
ListBox1.List = taPlage
où taPlage est la plagge de donées concernées fonctionne très bien aussi si tes données sont concommitantes...

Cordialement

Oulla, je suis tres tres nul en userform

je met en pieces jointe un exemple de mon fichier, serait il possible de me le modifier en fonction de vos recomendations pour qu'il fonctionne sur excel 97.

Un tres gand merci d'avance pour votre participation

Bonjour Pascal, Spitnolan08, WITER, le Forum

Merci pour les liens Pascal, ça nous rajeunit pas ! Oui je l'aimais bien cette démo :

USF_Data_In_ListBox-X-Methods.xls

Et aussi pour le dernier lien avec "DrefZone", qui avait aussi un "sbinz" avec Excel 97...

De mémoire, il me semble pourtant que la propriété "RowSource" existait sous Excel 97... Ce qui par contre est peut-être la source de l'erreur c'est que Witer tente éventuellement d'envoyer un nom de feuille NON-compliant avec Excel 97 (ou 2000), je rappelle qu'en aucun cas il ne faut d'espace ou de carractère spéciaux, et je me demande même si Huit Digits n'est pas un maximum aussi.

Mais sinon aussi, une chose que j'ai expérimentée, c'est que le RowSource ne passe pas sous Mac également. (enfin dans les anciennes versions d'Offices pour Mac)

Donc le AddItem est très bien comme le signale mon ami Pascal.

Pour la méthode "List" dont parle Spitnolan08, c'est aussi pas mal non plus, on peut aussi lui adjoindre une Plage Dynamique comme dans mon post mis dans le premier lien de Pascal

Bonne Fin de Journée

@+Thierry
J-7.... Budapest !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
945
M
Réponses
4
Affichages
2 K
mathieu42400