Code pour activer procédure

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum,

je cherche comment faire un code qui appelle une procédure .(Procédure faite par un forumeur qui m'a déja beaucoup aidé)
Ce que je dois mettre dans ce code est mis en dessous.
N'étant pas un expert en VBA mais ayant une grande envie d'apprendre, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste.

je voulias faire :
Dim 1 Nom-Prénom , Club, N° dossard , Tête de Série
Dim 2, Nom-Prénom
Dim 3 , Club

est ce que c'est comme cela qu'il faut faire.

Merci de l'aide


'Les données à fournir à la procédure :
'1. Liste est un variant qui contient un tableau de données, 1 ligne (dim 1) par compétiteur :
' 1.1. Colonne (dim 2) 1 = un identifiant du compétiteur (variant)
' 1.2. Colonne 2 = un identifiant du club (variant)
' 1.3. Colonne 3 = un marqueur à renseigner si le compétiteur est tête de série, string = "TS"
'2. nbSeries est un integer donnant le nombre de séries à composer
'3. EffSerie est un integer donnant l'effectif max autorisé pour une série

'Le résultat récupéré dans
' tbSeries() tableau de variants à 2 dimensions
' 1.1. Dim 1 = lignes, 1 ligne de titre + les lignes des compétiteurs - taille : EffSerie +1
' 1.2. Dim 2 = colonnes, 1 colonne par série - taille = nBSéries
'ATTENTION : lors de l'appel de la procédure, ce tableau doit être déjà dimensionner
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Code pour activer procédure

re,

oui, je vais essayer de bien m'expliquer.
J'ai une procédure (comme dit plus haut , faite par un forumeur) qui me fait un tirage aléatoire à 2 conditions. Il me dit ensuite , il ne te reste plus qu'a fournir les données à la pocédure. Ceci:

'Les données à fournir à la procédure :
'1. Liste est un variant qui contient un tableau de données, 1 ligne (dim 1) par compétiteur :
' 1.1. Colonne (dim 2) 1 = un identifiant du compétiteur (variant)
' 1.2. Colonne 2 = un identifiant du club (variant)
' 1.3. Colonne 3 = un marqueur à renseigner si le compétiteur est tête de série, string = "TS"
'2. nbSeries est un integer donnant le nombre de séries à composer
'3. EffSerie est un integer donnant l'effectif max autorisé pour une série

'Le résultat récupéré dans
' tbSeries() tableau de variants à 2 dimensions
' 1.1. Dim 1 = lignes, 1 ligne de titre + les lignes des compétiteurs - taille : EffSerie +1
' 1.2. Dim 2 = colonnes, 1 colonne par série - taille = nBSéries
'ATTENTION : lors de l'appel de la procédure, ce tableau doit être déjà dimensionner


Donc dans ma feuille BD, j'ai en colonne A 4:N° Licence, B4: Nom Prenom, C4: Date de Naissance , D4: Club , E4: N° Dossard, F4: Tête de Série

Puis dans ma feuille Série , un tableau qui est fait comme ceci à Partir de
A5 : Nom-Prénom B5: Club D5: N° Dossard F5: Temps

et donc il me faut le code que j'appellerai avec un Bouton et qui lancera la Procédure.

Je pensais qu'en ayant la procédure, je parviendrai à la lancer avec un bouton mais apparement, il faut faire un code et c'est pour cela que je demande votre aide.
Je vous joint le fichier .
merci
 

Pièces jointes

  • Tirage Aléatoire à conditions.zip
    21.3 KB · Affichages: 25

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Code pour activer procédure

bonjour le forum,

Je vois que ce ne doit pas être simple, car comme dit Jean Pierre, c'est quelqu'un qui manipule bien VBA.
Donc, je ne demande pas à ce que l'on me fasse Tous mais si quelqu'un pouvait me donner une piste pour construire le Code qui appelle cette procédure, ce serait sympa.
merci d'avance
jacky
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
272

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 904
Membres
105 559
dernier inscrit
Alain Poleszczuk