Microsoft 365 Code de tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marvin57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

dans le fichier ci-joint, je peux appeler un formulaire depuis l'onglet " Feuil1".

Ensuite je peux via le Textbox1 faire une recherche rapide avec des mots clés.
Cela fonctionne, mais, j'aimerai bien qu'il fasse bien le tri lorsque je rentre des mots clés.

Explications;

Si par exemple je tape APP je souhaiterai qu'il fasse de suite le tri suivant les lettres tapées dans le Textbox1.
Pour l'instant si je tape par exemple ces 3 lettres il me tri cela mais si je regarde ce qu'il affiche dans la listbox il mélange la prochaine lettre. Voir images ci-dessous.
tri.png

alors qu'il devrait afficher dans la listbox à la première ligne le nom APPER par exemple.

J'espère avoir bien expliqué mon souhait et je vous Remercie d'avance pour votre aide.

Marvin57

Pièces jointes

Bonjour,
Pas facile à comprendre à la première lecture !
Soit tu tries ton tableau Tab_1 sur la colonne MARQUE directement dans la feuille, alors qu'il est trié sur LIEU.
Soit tu effectues ce tri dans le code de ton UserForm avant le chargement de la ListBox.

Dernière édition:
Bonjour,
Pas facile à comprendre à la première lecture !
Soit tu tries ton tableau Tab_1 sur la colonne MARQUE directement dans la feuille, alors qu'il est trié sur ID.
Soit tu effectues ce tri dans le code de ton UserForm avant le chargement de la ListBox.
Bonjour Dudu2,

Merci pour le retour, mais je ne comprends pas bien ton info !

Ce que je souhaiterai c'est lorsque je tape des lettres dans le Textbox1 alors il devrait m'afficher dans la listbox l'évolution de la recherche.

Si je tape par exemple APP alors l'affichage dans la listbox doit commencer par le mot APPAR vu que la lettre A est la prochaine première lettre du tri possible. Or comme vous le voyez sur l'image il commence bien par APPAR mais ensuite il mets APPURM alors qu'il devrait placer APPBT.

tri2.png

Est ce que j'ai mieux expliqué ?

Merci à vous.

Pour en rajouter une couche inutile 😵 j'ai intégré une fonction utilitaire qui permet de créer facilement des titres aux colonnes des ListBoxes car les titres de la propriété ColumnHeads ne sont pas vraiment satisfaisants.
Voir le Module_SetListBoxTitles. J'en ferai d'ailleurs peut-être une petite ressource.

Pièces jointes

Pour en rajouter une couche inutile 😵 j'ai intégré une fonction utilitaire qui permet de créer facilement des titres aux colonnes des ListBoxes car les titres de la propriété ColumnHeads ne sont pas vraiment satisfaisants.
Voir le Module_SetListBoxTitles. J'en ferai d'ailleurs peut-être une petite ressource.
Re,

très bien mais im me donne une erreur( voir image)

erreur.png

Bonjour,
Ok, je crois avoir compris.
Tu as un Excel en anglais avec le séparateur décimal ".".
Donc pour toi, il faudrait séparer les items des arguments par "," et non ";".
Je vais remplacer par un séparateur universel, genre ":".

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
75
Réponses
32
Affichages
572
Réponses
9