• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akmer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

akmer

Guest
Bonjour,
Voila mon code vba:
Range("A1:I1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"ETAT DES DECISION DE LA DIRECTION DES ENGAGEMENTS" & Chr(10) & " DU __/__/2008 AU __/__/2008"

Je voudrais que les dates se mettent automatiquement sachant que les dates qui doivent apparaittrent je les saisies respectivement dans la textbox1 et textbox2.

J'avais essayé le code suivant mais sa ne marche pas:
Range("A1:I1").Select
"ETAT DES DECISION DE LA DIRECTION DES ENGAGEMENTS" & Chr(10) & " DU =textbox1 AU textbox2"

J'éspére avori été le plus clair possible.
Si quelqu'un connait la solution n'hésitez pas.
Merci d'avance

Re : code date vba

bonjour,

Avec ceci:

Code:
"ETAT DES DECISION DE LA DIRECTION DES ENGAGEMENTS" & Chr(10) & " DU = " & textbox1.Text & " AU " & textbox2.text

Ou plus simple:

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
    ActiveCell = "ETAT DES DECISION DE LA DIRECTION DES ENGAGEMENTS" & Chr(10) & " DU = " & TextBox1.Text
End Sub

a bientôt

Dernière modification par un modérateur:

les zones ou apparaissent les dates dans la userform sont du type TextboxDate1 et TextBoxDate2 et non textbox1...

Cependant cela ne marche toujours.
Voila la forumule que j'ai saisie et qui apparait en jaune

"ETAT DES DECISION DE LA DIRECTION DES ENGAGEMENTS" & Chr(10) & " DU = " & TextBoxDate1.Text & " AU " & TextBoxDate2.Text

Voici ton fichier avec le code modifié (Procédure 'Titre').

règle générale:

Lorsqu'une procédure d'un module général fait appel à des controls d'un userform, il faut mentionner le nom du conteneur du control (ici 'Userform1') suivit d'un point et du nom du control. Car le module Général (ici 'Module2') ne connait pas les objets qui sont sur le Userform. Ce sont des objets dits 'Privés'. Les objets en général répondent aux mêmes règles de portée que les variables.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
367
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
  • Question Question