XL 2013 Code barre dans application excel vba

AssaneDiouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai fait une application( Novice) pour mon ptit magasin. J'utilise un combobox pour selectionner le produit à vendre (Prix automatique) et saisir quantite puis valider. Le probleme, cest hyper lent quand je recherche les produit sur le combobox. JE souhaite integrer le code barre dans ma petite application seulement je ne sais meme pas ou commencer. J'ai fait pleins de recherche mais j'ai pas pu trouver ce que je voulais.

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • GESTION-DE-STOCK-exemplaire-.xlsm
    206.3 KB · Affichages: 33

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour AssaneDiouf,
Avez vous regardé dans la bibliothèque XLD, par exemple :
ou dans les discussions, c'est un sujet qui fut déjà abordé, utilisez le mot "douchette" pour la recherche :
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour AssaneDiouf, le forum
[édition : Bonjour aussi sylvanu]
Pétri de bugs ton fichier, plein d'appels à des subs inexistantes, des formulaires absents, je ne sais pas ou tu as récupéré ce fichier mais tu aurais du un peu le nettoyer pour éviter les erreurs et expliquer plus précisément la partie que tu veux améliorer et communiquer ou désactiver les mots de passe. Avant de vouloir de vouloir intégrer des codes barres, il faudrait déjà que cela fonctionne un minimum ce qui n'est pas le cas. Dès qu'on lance un débugage, ça flashe sur des objets manquants, ça plante aussi dès qu'on touche à quelque chose.
On choisit un produit, une quantité, ça plante dès qu'on valide, pas top.
D'après ce que j'ai compris de ta demande, dans la feuille Accueil, tu lances caisse et le formulaire Uf_Espace_Vente. Quand tu sélectionnes un produit dans la combobox cmb_Product, c'est très lent, c'est ça ?
J'ai modifié quelques macros de Uf_Espace_Vente, ce sera déjà un peu plus rapide.
Il y a énormément de choses à reprendre dans le code par ailleurs et je n'ai pas le temps de tout refaire. Essayes de rendre ton fichier un peu plus fonctionnel et repostes des demandes d'aide sur des points précis.

Cordialement, @+
 

Pièces jointes

  • GESTION-DE-STOCK-exemplaire--2.xlsm
    162.9 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

AssaneDiouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour yeahou


Merci de ta réponse et très désolé pour les bugs

En fait, j'ai enlevé certaines choses du fichier par soucis de confidentialité et j’ai du laisser certains choses qui fait que ça bug ; encore désolé.

PS: c'est un fichier que j’ai fait moi-même sauf le calendrier que j'ai téléchargé.


En réalité ce que je veux c’est d’intégrer le code dans le fichier. Quand je vends, a la caisse le client attends trop longtemps parce que je dois sélectionner le produit dans combobox (500 produits) saisir le nombre et valider. Je cherche un moyen plus rapide (Code Barre) pour que le client ne traine pas trop à la caisse. Seulement, je n’ai aucune expérience sur les codes-barres. Si tu peux m’aiguillonner ne ce reste pour savoir où je dois commencer.

Enore merci pour l'aide
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonsoir assanediouf, le forum

une recherche code barre sur le forum te renverra des centaines de fils sur le sujet, regardes si tu ne trouves pas ton bonheur.
pour ma part, je n'ai jamais travaillé sur des codes barre donc difficile de t'aider.
J'ai modifié quelques macros de Uf_Espace_Vente, ce sera déjà un peu plus rapide.
tu as essayé ?
il y aussi des moyens d'accélérer considérablement ta recherche avec un système de filtres évolués.

Bien cordialement, @+
 

AssaneDiouf

XLDnaute Nouveau
Bonsoir assanediouf, le forum

une recherche code barre sur le forum te renverra des centaines de fils sur le sujet, regardes si tu ne trouves pas ton bonheur.
pour ma part, je n'ai jamais travaillé sur des codes barre donc difficile de t'aider.

tu as essayé ?
il y aussi des moyens d'accélérer considerable ta recherche avec un système de filtres évolués.

Bien cordialement, @+
Bonsoir Yeahou

J'ai vu, super nickel!!!! Il est vrai que ca se plantait des fois.

Merci encore.... Je vais encore bucher sur les forum, je te tiens au courant de l'avancement....
 

AssaneDiouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour AssaneDiouf,
Avez vous regardé dans la bibliothèque XLD, par exemple :
ou dans les discussions, c'est un sujet qui fut déjà abordé, utilisez le mot "douchette" pour la recherche :
Bonsoir SYLVANU merci du tuyau, j...ons. Je continue mes recherches. Merci à toi
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 879
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972