Codage d'une colonne non présente dans le tableau à partir d'autres colonnes VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aerozeppelin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un novice en VBA et j'ai suivi quelques tutos sur internet mais maintenant qu'il s'agit de mettre tout ça en application je me heurte à quelques difficultés...

Je dispose d'environ 6000 lignes et une dizaine de colonnes et l'idée serait de coder une onzième colonne à partir des valeurs prises par chacune des colonnes à chaque ligne.

Pour éclaircir cette idée je montre la structure du code que j'avais prévu! 🙂

Sub codage()
Dim i As Integer
Dim a As Integer
i = 0
a = 0
While [i<6000]
If Cells(i,3)=valeur1 AND Cells(i,4)=valeur2 AND Cells(i,5)!="" THEN a=1 Cells(i, 11) = a
If Cells(i,3)=valeur1 AND Cells(i,4)=valeur21 AND Cells(i,5)="" THEN a=2 Cells(i, 11) = a
If Cells(i,3)=valeur11 AND Cells(i,4)=valeur21 AND Cells(i,5)!="" THEN a=3 Cells(i, 11) = a

i = i + 1

End Sub

Il me semble que i fait référence à la ligne et le deuxième nombre à la colonne, je change donc les valeurs de la 8ème colonne à la ligne i en fonction des autres valeurs prises à la ligne i par d'autres colonnes.
L'idée serait de parcourir tout le tableau!!

Je précise que pour moi != est l'opérateur différent de et des guillemets vides représentent simplement une cellule vide.

Merci d'avance 😀

Re : Codage d'une colonne non présente dans le tableau à partir d'autres colonnes VBA

Bonjour.

Les crochets sont réservé aux expressions constantes dont on veut faire évaluer le sens par l'application hôte, Excel en l'occurrence.
Pour VBA c'est <> qui est l'opérateur différent, et des guillemet représente une constant String vide.