Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cocher une cellule en cliquant dessus ?

Baptiste91

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ,
je suis tout nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide pour m'aider a réaliser un projet de programmation VBA sur excel

et mon projet comment mal puisque les macros VBA que j'essaye de coder ne fonctionnent pas
en effet on nous demande de cocher une cellule d'un "X" lorsque l'on clique dessus
je sais que la fonction de base a utiliser est
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
mais je ne sais pas ce qu'il faut que je mette après
c'est une liste de courses ou les nom des produits sont a gauche et a droite (colonne B) il y a les cellules a cocher

voila avez-vous saisi mon problème?
Merci beaucoup de votre aide.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Cocher une cellule en cliquant dessus ?

Re,

@ laetitia:
je reste sur mon idée ....essayer de faire le plus simple possible mais bon!!!
Je viens de rééditer mon dernier message et remettre le fichier avec nouvelles modifs
c'est vrai qu'on peut toujours faire plus simple (un bout de papier et un crayon suffisent)
L'inventeur de la mobylette ne l'a pas réalisée pour marcher à côté; partant de cela je considère que tout ce qui est faisable doit être fait et utilisé.
Excel et VB offrant une infinité de possibilités, pourquoi s'en priver ??????????

il appartiendra à Baptiste de faire son choix

loin de moi l'idée d'entrer en compétition, je fais simplement comme si c'était pour mon usage personnel

à+
Philippe
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Cocher une cellule en cliquant dessus ?

Re,

dernières modifs sur le fichier en pièce jointe
les commentaires sont dans le code

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 74
  • 111.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 67
  • 111.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Cocher une cellule en cliquant dessus ?

Bonjour à tous.

Une proposition basée entièrement sur celle de Philippe :
Seule modification : remplacer le "X" par une quantité.
Le double clic incrémente de 1;
Le clic gauche remet à zéro.
J'ai également "pompé" sur le net Ma Liste de Courses la liste des produits.
(Pour excel 2003)
 

Pièces jointes

  • CoursesPhilippetestpb.xls
    94.5 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Cocher une cellule en cliquant dessus ?

Re, Bonjour Victor

Bravo pour ta liste des produits
Ce matin j'ai passé une demi-heure à chercher un site sur lequel on pourrais trouver les prix des produits.

Mon idée était d'aller chercher le prix des produits présents sur la liste des courses via une requête.

les données étant constamment changeantes (emplacement sur la page) que j'ai décidé d'abandonner cette idée

en fichier joint, ma dernière modif à découvrir

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • liste-courses.xlsm
    40 KB · Affichages: 65

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Cocher une cellule en cliquant dessus ?

Bonjour, Philippe.

Sympa !

Y'a plus qu'à :
1° - écrire le code qui remplacera si besoin les XFD par des IV et les 1048576 par des 65536 avec les tests qui vont bien,
2° - Modifier la mise en page sur plusieurs colonnes pour ne pas devoir emporter un dossier de 15 pages à l'hyper du coin.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Cocher une cellule en cliquant dessus ?

Bonjour à tous

J'ai trouvé cela en magasin .

On fait un click droit en colonne H pour augmenter (Touche Suppr pour supprimer). Ensuite on peut choisir son magasin qui tiendra compte de l'ordre des rayons.

Si cela peut aider .
 

Pièces jointes

  • Mes Courses V1.xls
    131.5 KB · Affichages: 91
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Cocher une cellule en cliquant dessus ?

Re,

@ Michel,

je ne mentionnerai même pas à mon épouse l’existence de ton fichier de peur de devoir désormais aller faire les courses moi-même

à+
Philippe
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Cocher une cellule en cliquant dessus ?

bonsoir tous
oups!! nul etait mon intention de crée une polémique & surtout pas d'esprit de compétition sur le forum j'essaie toujours d'avoir une approche simple des choses.. en plein études également on m'impose souvent des sujets pas de place pour la créativité peut être trop simple mais ???quand je vois tous les super posts proposés bravo messieurs... si je suis prof je vais me poser certaines questions comment un débutant a pu concevoir cela sans grosse aide exterior??????????????? elle est ou la creativité ??
pas trop aime le crayon & le scooter mais bon je vais continuer a pousser mon velo
Bonne soirée a tous
a+ leti
 

Baptiste91

XLDnaute Nouveau
Re : Cocher une cellule en cliquant dessus ?

Salut a tous,

et bien merci beaucoup pour toutes ces informations et ces fichiers,
je vais en faire un très bon usage je pense,
ne t’inquiète pas Lætitia je vais faire ce fichier "a ma sauce", grace a toutes les idées qui me sont proposées, au risque de décevoir les nombreux actifs de ce sujet je pense garder la configuration en 1 seule colonne pour la liste des produits comme il nous l'a été indiqué dans les consignes,
vu que je suis en pleines révisions de partiels je pense regarder un petit peu ce soir et finir demain entre 11H et 14H;
surement que les questions fuseront a ce moment là, c'est pour ca que je commence a lire tout ce que vous avez fait.

Merci encore pour tout, je regarde si il y a des choses que je ne comprends pas.
Merci a tous, c'est franchement cool, me reste a l'adapter a mon travail et comprendre ce que je code; Pour que lors de la soutenance orale de mon projet je ne sois pas totalement perdu,
encore merci pour votre aide, j'apprécie a fond!!

Baptiste
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…