cocher un bouton

C

cedric

Guest
Je me permet de remettre un nouveau post car étant vraiment tres nul en macro , j'ai quand meme reussi a faire valider une macro par un bouton oui ou non (quel exploit).....

Maintenant je voudrais savoir comment on peut faire en sorte que quand je valide oui le bouton ce coche et pareil pour non .

Pour le moment les seules solutions qui m'ont ete offertes , soit je suis tres nul soit cela ne marche pas
alors je donne mon exemple de macro

Sub ouicg()
Range (j17).select
ActiveCell.formulaR1C1="r[25]c[-4]*29
End sub

Que dois je rajouter dans cette macro pour que mon bouton ce coche d'une croix quand je clique dessus et que cela apparaisse à l'impression

mercie de votre aide
 
Y

Yolène

Guest
à ma connaissance :

Dans excel 97, il faut entrer cette ligne dans la macro reliée au bouton
mais il ne faut pas oublier de réinitialiser le bouton avec l'intitulé d'origine pour une nouvelle opération.
Pour imprimer le bouton, il faut aller dans les propriétés du bouton (clique droit en bas) et cocher "impression du bouton"

DialogSheets("nomfeuilledialogue").Buttons(numbouton).Caption = "X"
 
Y

Yolène

Guest
j'ai concocté un petit fichier avec un exemple mais il n'est pas dans le bon format, donc je te donne les indications à suivre. Il suffira de l'adapter à ton


tu confectionne un bouton sur la feuille que tu relie à la macro
quant tu click sur le bouton il devient "X"
tu effectue tes opérations et quand tu termine tu réintroduit à l'endroit désiré la ligne qui te permet de revenir au premier texte du bouton.
ici après le message "ça marche", la macro de réinitialisation du bouton est appelée


Sub Zonedetexte1_QuandClic()

ActiveSheet.TextBoxes(1).Text = "x"
MsgBox "ça marche !"
ActiveSheet.TextBoxes(1).OnAction = "réinitZonedetexte1_QuandClic"
End Sub


Sub réinitZonedetexte1_QuandClic()

ActiveSheet.TextBoxes(1).Text = "c'est OK"

ActiveSheet.TextBoxes(1).OnAction = "Zonedetexte1_QuandClic"
End Sub

J'espère que je suis claire.
 
Y

yolène

Guest
il faut que tu réintroduise la première ligne
après le nom de ta macro "sub nommacro()" que tu utilise.
et ensuite tu traite les données, car je suppose que tu fais quelque chose avec ce bouton (donc j'ai remplacé ces données par le message "ça marche" mais toi tu l'efface et tu mets ce qui doit être exécuté à ce moment-là.
puis tu termine par la troisième ligne : activesheet........ qui réinitialise le bouton comme à l'origine en appelant la deuxième macro "réinitZonedeText(n)quand_click(). tu dois bien sûr remplacer le numéro du textboxe par celui dont du te sert. Attention suivant la version excel Textboxes peut s'appeler peut-être autrement, mais je ne crois pas, à vérifier.

ActiveSheet.TextBoxes(1).Text = "x"
MsgBox "ça marche !"
ActiveSheet.TextBoxes(1).OnAction = "réinitZonedetexte1_QuandClic"
End Sub


Sub réinitZonedetexte1_QuandClic()

ActiveSheet.TextBoxes(1).Text = "c'est OK"

ActiveSheet.TextBoxes(1).OnAction = "Zonedetexte1_QuandClic"
End Sub

Je n'ai pas réussi à t'envoyer le fichier, ça aurait été plus clair. et je ne suis pas sur mon micro et pas sur la bonne version excel. la version présente est 2003, ça peut être perturbant.
J'espère que cette fois-ci ce sera plus clair.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
389
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
451

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 051
Membres
105 928
dernier inscrit
mbitso