Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

{Clos} Fusion publipostage avec plusieurs valeurs

firechief

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

J'ai un tableau excel comportant des données clients. J'aimerais envoyer un courrier à tous mes clients en reprenant les informations du tableau de façon à ce que mon client puisse vérifier la validité de ses informations.

Plusieurs employés de la même société peuvent avoir une carte mais un seul aura la catégorie A les autres ayant tous la catégorie S Le seul point commun est le nom de la société.

J'arrive sans problème à créer une fusion/publipostage comportant l'adresse de l'entreprise et l'addresser au nom du titulaire de la cat. A. Mais comment, sur le même document, lister les nom des cat. S avec leurs données.
Je joint un fichier XL comportant 5 lignes mais qui correspondent à 2 entreprises. J'espère avoir été suffisement clair, si non n'hésitez pas à me questionner.

D'avance merci et au plaisir de vous lire.
 

Pièces jointes

  • Test clients.xls
    13.5 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion publipostage avec plusieurs valeurs

Bonjour firechief, le forum,

Le publipostage permet en effet d’arriver au résultat attendu, même s’il y a des limites dans la mise en forme du document… La procédure est décrite ici.

Adapté à ton problème, il faut :


  1. Créer une base de fusion avec comme source les données de ta Feuil1 filtrées sur catégorie = P :
    • Publipostage > Sélection des destinataires > Utiliser une liste existante > Sélectionner le classeur et la feuille ;
    • Modifier la liste des destinataires > Filtrer… > Rajouter un filtre sur catégorie = P.



  2. Insérer les champs de fusion ;

  3. Pour la liste des personnes de la même société, il faut insérer un champ spécial (de type BaseDeDonnées) qui renverra la liste des informations dans un tableau : Insertion > Quick Parts > Champ… > Sélectionner BaseDeDonnées > Insérer une base de données....




    S’ouvre une autre fenêtre où on va :
    • Obtenir les données : Sélectionner à nouveau le classeur et la feuille ;
    • Modifier les Options de requête : Filtrer sur société = ABC et catégorie = S. Les autres onglets de cette fenêtre permettent de trier les résultats et choisir les colonnes à renvoyer (non montré dans cet exemple) ;



    • Gérer la Mise en forme du tableau ;



    • Insérer les données dans le document Word ;
      Penser à cocher insérer en tant que champ.

  4. Modifier manuellement le champ créé.
    En effet, à ce stade, le tableau renvoi toutes les personnes de catégorie S de la société ABC. Cela signifie que lorsqu’on va changer l’enregistrement du publipostage (société DEF), le tableau renverra toujours les donnée de la première société.
    Il faut :
    • Faire un clic droit sur le tableau > Basculer les codes de champs ;
    • Trouver et sélectionner ABC dans le code de champ (ne pas sélectionner les cotes à gauche et à droite de ABC) ;
    • Remplacer la sélection par le champ société (avec la commande Insérer un champ de fusion) ;
    • A nouveau, faire un clic droit sur le tableau > Basculer les codes de champs pour retrouver les données.

Ça y est, le tableau évoluera bien en fonction de la société lorsqu’on changera l’enregistrement du publipostage (il faudra tout de même actualiser le champ du tableau).

A+
Miki
 

Pièces jointes

  • Picture1.jpg
    58.7 KB · Affichages: 368
  • Picture1.jpg
    58.7 KB · Affichages: 373
  • Picture1.jpg
    58.7 KB · Affichages: 375
  • Picture3.png
    66.5 KB · Affichages: 305
  • Picture2.png
    89.5 KB · Affichages: 317
  • Picture4.png
    88.7 KB · Affichages: 303

firechief

XLDnaute Junior
Re : Fusion publipostage avec plusieurs valeurs

Bonjour mromain, le forum,

J'ai essayé en suivant précisemment le didacticiel mais Word ne veut rien savoir

voici en image ce que j'ai fais :

Puis le message " Impossible de remplacer la sélection par la base de données spécifiée"

J'ai du manquer quelque chose, mais quoi

Merci de m'accorder encore un peu de votre temps et bonne journée
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion publipostage avec plusieurs valeurs

Bonjour firechief, Staple1600, le forum
Quand est-ce qu'est apparue ton erreur ? As-tu réussi à importer le champ BaseDeDonnées ?

Bonjour à tous !

c'est trop compliqué pour moi, je laisse tomber. Mon niveau excel n'est pas suffisant. Je clos le sujet !
C'est quand même dommage, je pense que tu n'étais pas si loin. Après, c'est toi qui voit

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
324
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…