Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cliquer sur une cellule la copie sur une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloups35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bloups35

Guest
bonjour,

je sais pas si c'est possible à faire, mais je demande au cas ou.

il faudrai que quand je clique sur une cellule, par exemple A1, le mot qui est dessus s'affiche en A20, et quand je clique sur un 2eme mot, il s'affiche en B20 etc...

par exemple avec des liens ou des trucs du genre.

Re : Cliquer sur une cellule la copie sur une autre

bonjour,
oui c'est possible avec une macro événementielle attachée à la feuille de type Worksheet Selection_change ; il faut mettre un test avec target.column pour vérifier que la sélection est en colonne A.
je prépare un classeur exemple.

c'est exactement ca qu'il me fallai merci bien

maintenant je vais éssayer de trouver tes trucs Worksheet Selection_change et target.column

en fait c'est ca mais il faudrai que toute la liste soit sur les lignes 1 2 3 et 4, et que ca s'affiche sur la ligne 10 et que chaque clique sur les mots les mettent sur les colonnes A B C D E de la ligne 10.

j'ai regardé ta macro mais j'y comprend rien

Dernière modification par un modérateur:

re
pour la macro il faut aller dans l'éditeur vba (menu Outils / macro / Visual basic editor) et si besoin double-clic sur la feuil1 dans la partie gauche pour faire apparaître le code.

j'ai vu ta macro, mais j'y comprend rien.
comme je l'ai dit au dessus, il faudrai que toute la liste soit sur les lignes 1 2 3 et 4, et que ca s'affiche sur la ligne 10 et que chaque clique sur les mots les mettent sur les colonnes A B C D E de la ligne 10.

re
je ne comprends pas bien la question
il faudrait que tu fasses un classeur exemple en remplissant quelques cellules pour montrer le processus : une liste sur les lignes 1 à 4 qui s'affiche de A à E il y a un os : il manque quelquechose dans la liste, non ?.

Dernière édition:

re bonjour,
voici une nouvelle version (j'ai mis des commentaires dans la macro)
ps : je m'absente pour la matinée ...
ps : j'ai remplacé le fichier joint ; j'avais oublié de modifier un n° de ligne

Pièces jointes

Dernière édition:

ah, c'est pratiquement ca, je vais éssayer de le changer, mais c'est pas gagné.
si je réussi je le dirai ici.

merci

bon ben j'y arrive pas, j'ai toujours des erreurs, si une autre ame charitable pouvais m'aider, ou la meme, à regler mon probleme!

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
684
Réponses
17
Affichages
566
Réponses
19
Affichages
867
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…