cliquer sur cellule pour ouvrir un userform ???

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
:) Bonjour le Forum ;),

Pouvez vous m'aider SVP j'essay de faire un userform2 pour qu'en cliquant sur une cellule il s'ouvre pour pouvoir la modifier ainsi que d'autres donc tous sur la même ligne.

Pas evident je suis debutant j'ai en F11 preparer le terrain le userform1 fonctionne parfaitement grace au forum et aux personnes qui ont eu la gentillesse de m'aider ;)

je mets en pièce jointe le fichier

Merci à tous :eek:

yoyo :D
 

Pièces jointes

  • ANOMALIE v2.xlsm
    152.7 KB · Affichages: 55

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : cliquer sur cellule pour ouvrir un userform ???

Re bonsoir yoyo77, le Forum,

Ok solution trouvée, un peu tordue, mais bon !, je dois remanier un bon morceau de macro, trop de fatigue ce soir :p , je vois ça demain.

De plus, Excel et VBA n'aiment pas trop les cellules fusionnées :(

@ demain :cool:
 

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : cliquer sur cellule pour ouvrir un userform ???

re xhudi69 :),

:cool: merci

C'est ce que je pensais pour les cellules fusionnées car comment l'identifier :confused: c'est pas comme une cellule à qui on attribue un combobox ou autre;

En tous cas Chapeau je me doutais bien que la c'etait tordu à realiser alors merci beaucoup pour le mal que tu te donne ;)

Sinon tu connais autre chose que VBA pour gérer ce genre de Compteurs :confused:

le fichier sera à disposition de plusieurs personnes donc une utilisation quotidienne j'espère que ca ne plantera

pas :p

A demain et bonne fin de soirée :cool:

yoyo
 

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : cliquer sur cellule pour ouvrir un userform ???

Bonsoir xhudi69 :), le Forum :),

Dur journée :confused:, moi je bosse tous le week-end :( :(

Je suppose que tu n'as pas eu le temps alors ne temps fait pas je sais ce que c'est :D

Passe une trés bonne soirée :D

yoyo :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : cliquer sur cellule pour ouvrir un userform ???

Bonjour yoyo77, le Forum,

Hé oui, trop de travail ces temps-ci :p , on rentre tard le soir et la vie de famille passe devant tout :)

Rassure toi, le log ne plantera pas, en PJ ton fichier remanié, si cela te conviens.

Il suffit de faire deux boucles imbriquées, une en x (var x en abscisses pour les cellules en ligne) et une en y (var i en ordonnées pour les cellules en colonne) le tout en décalage.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • yoyo77_suivi exercice_V2 SUITE & FIN.xlsm
    234.2 KB · Affichages: 48
  • yoyo77_suivi exercice_V2 SUITE & FIN.xlsm
    234.2 KB · Affichages: 53
  • yoyo77_suivi exercice_V2 SUITE & FIN.xlsm
    234.2 KB · Affichages: 62

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : cliquer sur cellule pour ouvrir un userform ???

Re:

C'est ce que je pensais pour les cellules fusionnées car comment l'identifier

Si en "B1:B3" les cellules sont fusionnées, l'Address sera $B$1, dont il faut ruser :rolleyes:

Défusionner les cellules => Donner la même valeur aux tois cellules => pour "B1" et "B3", mettre le texte de la même couleur que la cellule => pour "B2", centrer le texte et le mettre en forme.

De cette manière, tu auras le même tableau qu'avant, mais sans cellules fusionnées.

@+:cool:
 

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : cliquer sur cellule pour ouvrir un userform ???

Bonjour xhudi69 :), le Forum :),

Je suis d'accord la vie de famille passe avant tout déja qu'avec le boulot c'est pas évident :D,

Sinon j'ai essayé le fichier et ca ne fonctionne pas avec pratique :confused:

Je vais regarder ta macro et essayer de trouver en attendant :D Bon Week-end

Merci pour ton aide ;)

yoyo
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : cliquer sur cellule pour ouvrir un userform ???

Re yoyo77, le Forum

J'ai trouvé TON erreur !

D'après toi, quelle est la différence entre:

"Pratique" et
"pratique " ?

l'espace est considéré comme caractère, donc si dans le ComboBox c'est "Pratique" et que le champ dans la feuille c'est "Pratique ", la macro ne fonctionne pas :rolleyes:

Je t'ai mis un bouton sur la feuille "Mars" pour que tu comprennes, tu peux donc modifier touts les champs concernés dans les feuilles mois :p

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • yoyo77_suivi exercice_V2 SUITE & FIN.xlsm
    236.7 KB · Affichages: 58
  • yoyo77_suivi exercice_V2 SUITE & FIN.xlsm
    236.7 KB · Affichages: 69
  • yoyo77_suivi exercice_V2 SUITE & FIN.xlsm
    236.7 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : cliquer sur cellule pour ouvrir un userform ???

re xhudi69 :),

Mince :eek: j'ai pas pensé à ca ! je m'escuse pour cette erreur de débutant avec tes explications c'est logique :D

je ferais attentions la prochaine fois :)

Grâce à toi mon projet c'est du sur mesure je sais :D même si j'ai tendance à l'améliorer donc a entrainer des modifications mais la cette fois je pense que c'est bon ! :D

C'est franchement sympa de m'avoir accordé du temps je te laisse profiter de ton week-end ensoleillé j'espère du coté "69" chez moi y en a un peu mais ca va pas durer c'est ca le "77" ;)

A bientôt xhudi69 :D :cool::cool::cool:
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
953

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 653
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud