clignotement texte ou couleur

  • Initiateur de la discussion Philippe
  • Date de début
P

Philippe

Guest
Bonjour à tous !

Mon problème est de pouvoir faire clignoter la couleur (ou le texte) d'une cellule d'une feuille Excel, et ceci sous certaines conditions.
Je m'explique par un exemple immaginaire:
Je voudrais que la couleur de remplissage de la cellule B1 passe du rouge au blanc (dans un laps de temps très court, type: clignoteur) et vice versa à condition que la valeur de la cellule A1 soit égale à 1, et qu'elle continue à clignoter jusqu'au moment où A1 soit égale à 0.
Si cet effet est possible sur Excel, je suppose que le clignotement d'un texte (sous conditions) est également faisable!
Je dois juste vous prévenir que je n'ai aucune expérience dans le domaine des macros ou du VBS (s'il s'agit de les utiliser). Donc, soyez assez complet quant à la façon dont je dois m'y prendre pour appliquer votre éventuelle solution.
Davance, je vous remercie pour toute solution proposée car cela fait des jours... que je recherche LA solution!
Et si d'autres effets spéciaux sont applicables dans Excel, où puis-je les trouver?

Encore merci et félicitations pour ce site instructif !

Philippe
 
P

Philippe

Guest
Bonjour Jean-Marie,

Un grand merci pour ta rapide réponse à mon problème de "clignotement" de cellule.
J'ai bien suivi les instructions du fil pour implanter le fichier "ECLAIRAGE.XLS" mais cela ne fonctionne pas, aucun clignotement, même après plusieurs tentatives pour être sûr de n'avoir rien laissé passer !
A ton avis, que puis-je vérifier et changer pour obtenir satisfaction ?
Pour info, je travaille avec Office XP PRO (Excel 2002)

Philippe
 
P

Philippe

Guest
Rebonjour Jean-Marie,

Ci-joint un petit fichier présentant un exemple de ce que j'aimerais obtenir avec "ECLAIRAGE.XLS".

Philippe
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    1.9 KB · Affichages: 47
  • Exemple.zip
    1.9 KB · Affichages: 52
  • Exemple.zip
    1.9 KB · Affichages: 51
J

Jean-Marie