Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Clic sur checkbox qui change choix fait combo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chaps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chaps

Guest
Re,

Je voudrais à partir d'un clic sur un checkbox modifier le choix fait sur un combobox. J'ai tenté ceci en vain 🙁

Private Sub CheckBox4_Click()
If CheckBox4.Value = True Then ComboBox2.Value = ('Pdts!a1')

End Sub

Soit récuperer la value en A1 de ma feuille Pdts

De plus, je souhaiterais faire la meme chose mais cette fois recuperer la derniere valeur renséignée dans la colonne A de ma feuille Pdts. Evidemment la position ligne de cette valeur varie.

Merci pour le retour d'infos....

Chaps

Bonjour

Je ne suis pas sure de comprendre.
- Est-ce que le combobox2 contient déjà tous les éléments de la colonne A de la feuille 'Pdts' ?
- Quel est le rapport avec ton checkbox4 et le choix du combobox ?
- Peut- tu donner un exemple précis de ce que le Combobox2 contient ?

Bonjour Chaps, Hellboy, bonjour le forum,

Essaie comme ça pour A1 :

Private Sub CheckBox4_Click()
If CheckBox4.Value = True Then ComboBox2.Value = Sheets('pdts').Range('A1').Value
End Sub

Et comme ça pour la dernière valeur éditée de la colonne A :

Private Sub CheckBox5_Click() 'numéro à adapter !
If CheckBox4.Value = True Then ComboBox2.Value = Sheets('pdts').Range('A65536').End(xlUp).Value
End Sub

Re,

Dslé, pour être perfectionniste, quelle serait l'instruction qui ferait en sorte que ces deux combobox modifiés par le clic du checkbox ne puissent être à nouveau modifié sans désactiver le checkbox...

à suivre.... merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
F
Réponses
5
Affichages
2 K
Fariri
F
T
Réponses
2
Affichages
1 K
taratata
T
A
Réponses
2
Affichages
1 K
A
A
Réponses
1
Affichages
1 K
P
Réponses
3
Affichages
2 K
pygargue
P
M
Réponses
3
Affichages
1 K
MarcTer
M
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lumiexcel
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…