Bonjour le forum,
J'essaye de réaliser quelque chose de simple, mais qui je pense, va etre assez complexe à mettre en place.
A partir d'une base de donnée, je créé un TCD, et à partir de ce TCD, un graph croisé dynamique.
Ce graph est sous forme de PARETO, avec des histogrammes.
J'aimerai donc, en double cliquant sur l'une des colonnes du PARETO, lancer une macro qui ouvre la base données et qui filtrerait en fonction des critères de l'histogramme sur lequel j'ai cliqué.
Exemple, j'ai une tete de PARETO sur la "semaine 11" avec la cause "ATTENTE"
=> JE double clic sur cette colonne : et la macro se lance, j'accède à ma base de données, les ligne avec le parametre "ATTENTE" et "Semaine 11" sont dejà filtré.
Avant de vous mettre en exemple un fichier (Qui est trop gros d'ailleurs), j'aimerai deja savoir si ceci est possible ...
J'ai donc 2 questions principales :
- Possibilité de lancer macro en double cliquant sur colonne d'histogramme
- Filtrer une BD via des paramètres référencés dans différentes cellules
Merci d'avance pour vos pistes !
J'essaye de réaliser quelque chose de simple, mais qui je pense, va etre assez complexe à mettre en place.
A partir d'une base de donnée, je créé un TCD, et à partir de ce TCD, un graph croisé dynamique.
Ce graph est sous forme de PARETO, avec des histogrammes.
J'aimerai donc, en double cliquant sur l'une des colonnes du PARETO, lancer une macro qui ouvre la base données et qui filtrerait en fonction des critères de l'histogramme sur lequel j'ai cliqué.
Exemple, j'ai une tete de PARETO sur la "semaine 11" avec la cause "ATTENTE"
=> JE double clic sur cette colonne : et la macro se lance, j'accède à ma base de données, les ligne avec le parametre "ATTENTE" et "Semaine 11" sont dejà filtré.
Avant de vous mettre en exemple un fichier (Qui est trop gros d'ailleurs), j'aimerai deja savoir si ceci est possible ...
J'ai donc 2 questions principales :
- Possibilité de lancer macro en double cliquant sur colonne d'histogramme
- Filtrer une BD via des paramètres référencés dans différentes cellules
Merci d'avance pour vos pistes !
Pièces jointes
Dernière édition: