Clic droit option "Exporter vers Excel"

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

J'ai depuis peu un nouvel ordinateur sous Windows 7, et je n'arrive plus à exporter des données (tableaux) d'un site Web vers Excel.

Avec l'ancien ordinateur sous Vista,

Et sans aucune sélection prélable, je faisais "clic droit de la souris" au milieu de la page Web puis dans le menu contextuel, je faisais "Exporter vers Excel".

Je ne retrouve plus cette option !!! Ci-joint une copie du menu contextuel.



Est-ce que j'aurais mal installé Microsoft office ou bien il y a une option à activer ?

Est-ce que cela pourrait venir du site lui-même ??

Merci d'avance pour votre aide.

Slts
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Clic droit option "Exporter vers Excel"

Bonjour Amilo, le fil,

Je n'ai pas la même version d'Excel que toi (la mienne est plus ancienne), mais normalement avec la méthode suivante, tu devrais obtenir ce que tu souhaite :

Sur la page WEB, sélectionner le tableau : bien mettre en surbrillance TOUT le tableau (si besoin, sélectionner la ligne de texte juste au dessus du tableau et celle au dessous si tu n'es pas sûr).

Tu fais :
-> clic droit -> "copier"
ou "CTRL" + "C"

Puis tu vas sur ton fichier excel :
-> sélectionner la cellule où dois commencer le tableau : par exemple A1
-> clic droit -> "coller"
ou "CTRL" + "V"

Tiens nous au courant.

Bonne fête de fin d'année
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Respect du travail d'autrui

Re-bonjour,

Amilo à dit:
J'ai depuis peu un nouvel ordinateur sous Windows 7, et je n'arrive plus à exporter des données (tableaux) d'un site Web vers Excel.

Cela peut provenir de ta nouvelle version d'Excel, mais également du site! Certains sites jouent d'ingéniosités pour que les "copier/coller" ne fonctionnent pas.

(faut les comprendre! Ils passent un temps fou pour faire le site, réunir les informations, et le premier venu d'un simple "copier"/"coller" pompe tout leur travail en 3 secondes?!?!).
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Clic droit option "Exporter vers Excel"

Bonjour Excel-lent,

Merci pour votre proposition,

en effet j'avais déjà testé vortre solution et ça fonctionne mais je voulais m'éviter de selectionner manuellement une longue liste de plusieurs pages.

C'était tellement plus rapide et plus facile avant, sans devoir faire la sélection !!!

A défaut, il faudrait que je trouve une autre méthode plus rapide pour exporter les données,

J"ai essayé d'importer avec Excel "Données>A partir d'un site Web" mais les données sont mal balisées ou pas du tout (il n'y a pas de flèche au niveau des données que je souhaite importer...)

Merci comme même,

Bon réveillon à toutes et à tous
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Clic droit option "Exporter vers Excel"

Bonjour le forum,

Avant tout, bonne et heureuse année 2010, bonheur et surtout santé....à toutes et tous.

Voilà, mon petit problème d'"Export vers Micosoft Excel" est résolu, ce qui "démarre bien l'année 2010.."

Pour ceux que ça intéresse, voici la solution trouvée sur le site ci-dessous en lien, ça fonctionne pour Excel 2003 également.

Add "Export to Microsoft Excel" to the Right-Click Menu in Internet Explorer - The Winhelponline Blog

Comme expliqué en Anglais,

- il y a la solution manuelle avec la création d'une clé dans le registre.

- et la solution automatique que je préconise en installant le petit programme qui se trouve à cette endroit de la page (ci-dessous une copie d'écran).



Donc programme à décompresser sur le bureau par exemple et cliquez sur la version d'Excel 2003 ou 2007.


Bonne continuation à toutes et à tous...

Slts
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
313 036
Messages
2 094 627
Membres
106 065
dernier inscrit
TOUPET STEPHANE