Classeur qui update un autre classeur fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Logan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Logan

Guest
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une question ( cruciale d'ailleurs 🙂) !!

Voilà, j'ai deux classeurs Excel. Dans l'un deux se trouve un tableau... J'aimerais que ce même tableau soit dans l'autre classeur et que lorsque que le tableau est modifié, l'autre tableau soit modifié aussi. Mais là où se trouve le problème, c'est que j'aimerais que lorsque je modifie le tableau, l'autre le soit aussi sans que le fichier soit ouvert !

L'idée serait que le classeur fermé soit update automatiquement.

Est ce que quelqu'un voit le problème ?? Et surtt peux t on me donner de l'aide ??
PS : je suis sur mac avec excel 2008...
PS2 ( pas la console ) : Je suis pas un pro sur excel...

Merci d'avance,

Re : Classeur qui update un autre classeur fermé

Salut Logan,
Effectivement, le problème vient peut être que tu sois sur MAC et je n'y connais rien en MAC.
Mais s'il s'agit d'une version Excel 2003, j'ai la même mais sur PC.
Par contre comment fais tu pour envoyer des messages privés comme ça je te communique mon num.
@+ Lolote

OK, Click sur mon nom et c'est écrit " envoyer un message privé".
Et si j'ouvre tous les fichiers dans le même Excel ? Tu penses que ça peut le faire ?
J'ouvre le fichier recap et à partir de celui-ci j'ouvre tous les fichiers utilisateurs. Qu'en penses-tu ?

Bonjour à vous deux,

A tout hasard, avez-vous essayé de faire les synthèses avec la fonction SOMMEPROD ?
En plus d'être assez efficace, elle a la faculté d'opérer les calculs quand bien même les fichiers sources sont fermés. Donc à l'ouverture du fichier récapitulatif, les dernières données seront mises à jour automatiquement, voir cet exemple.

A+

Salut ralph,

je viens d'essayer la fonction mais elle fonctionne pas. Elle récupère pas les données. Par contre, dés que j'ouvre les deux fichiers alors elle synchronise les données. Comment ça se fait ?

Merci,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
570
Retour