Classeur qui update un autre classeur fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Logan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Logan

Guest
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une question ( cruciale d'ailleurs 🙂) !!

Voilà, j'ai deux classeurs Excel. Dans l'un deux se trouve un tableau... J'aimerais que ce même tableau soit dans l'autre classeur et que lorsque que le tableau est modifié, l'autre tableau soit modifié aussi. Mais là où se trouve le problème, c'est que j'aimerais que lorsque je modifie le tableau, l'autre le soit aussi sans que le fichier soit ouvert !

L'idée serait que le classeur fermé soit update automatiquement.

Est ce que quelqu'un voit le problème ?? Et surtt peux t on me donner de l'aide ??
PS : je suis sur mac avec excel 2008...
PS2 ( pas la console ) : Je suis pas un pro sur excel...

Merci d'avance,

Re : Classeur qui update un autre classeur fermé

Salut Logan,
Est-ce que tu travailles toujours sur le même classeur ? Exemple Classeur1
Tu souhaites à l'ouverture de Classeur2 que les données soient prises en compte ?

Ou travailles tu indifféremment sur Classeur1 et/ou sur Classeur2 ?

Si tu travailles TOUJOURS sur le même classeur (Classeur1) tu fis en sorte que ton classeur2 soit en liaison avec Classeur1 et à chaque modification de classeur1 puis fermeture, si tu ouvres classeur2, l'ordi te demanderas si tu veux mettre à jour les données.

Si tu travailles indifféremment sur les deux classeurs, c'est un peut plus compliqué.
Cordialement
Lolote83

Salut lolote,

L'idée c'est que chaque individu (disons 15!) ait un classeur à lui. Et que lorsque chaque individu modifie son tableau, les nouvelles données se synchronise automatiquement dans un autre classeur (récapitulatif) où serait les 15 tableaux des individus. Et ce, sans que le tableau où se trouve les 15 tableaux soit ouvert.

Est-ce compréhensible ?

Merci d'avance,

Salut Logan,
Comment souhaites tu récupérer les données des 15 utilisateurs ?
- 15 onglets (1 par utilisateur) + 1 onglet de synthèses
- En ligne (chaque utilisateur occuperait une ou plusieurs lignes de données) les unes sous les autres ?

Est ce que les utilisateurs renseignent les mêmes champs de données ?

Peux tu joindre un petit fichier exemple d'un utilisateur ainsi que le fichier récap et indiquer comment tu souhaites récupérer les données .....

Merci
@+ Lolote

Tous les tableaux seraient dans un autre classeur sur une feuille seulement. Les tableaux seraient les uns en dessous des autres. J'aurais donc 15 tableaux sur une même feuille. Chaque fois qu'un individu modifierai son tableau, le classeur récapitulatif se mettrait à jour (bien qu'il soit fermé).
Parce que mon but est qu'une fois que j'ai le classeur avec tous les tableaux à jour, je pourrais dégager certains graphiques.

Pièces jointes

Salut Logan,
Si je ne me trompe pas, le fichier joint est le fichier Recap.
Peux tu joindre un fichier utilisateur ??? Juste pour voir les données à importer dans le récap afin de pouvoir faire tes stats.
Les fichiers utilisateurs sont-ils tous identiques (Champs) ?
Par contre, j'ai Excel2003 et je ne peux pas lire les xlsx (ouverture avec OpenOffice par défaut et cela me complique la tache). il faudrait que tuy l'enregistres au format xls. Je ne suis plus au taf !!!!!.
@+ Lolote

Non justement c'est un exemple d'un fichier utilisateur. Un fichier utilisateur serait composé de deux feuilles. La première où l'individu rentrerai ses données. Et dans la seconde feuille, on aurait un tableau (comme j'ai mis en pièce jointe) qui résumerait les données de la 1ère feuille. Et donc, dans l'autre fichier (récapitulatif) on aurait les tableaux de chaque individu les un en dessous des autres.

Exceldownload2 = Fichier recap

Genre ds le fichier là, on aurait les 15 tableaux des individus

Merci.

Pièces jointes

Salut,
Bon,je me penche sur ton problème.
Ce que je te propose, c'est d'avoir par exemple un formulaire à l'ouverture du classeur2 (Le recap) qui importerait les données des différents classeurs utilisateurs et tu pourrais ensuite faire tes stats.
Par contre, pour ma part, ce sera un peu long à développer donc patience, de plus qu'il y a un grand week-end et que je pars .(famille) .....
Par contre, je ne t’oublie pas et essais de te proposer quelque chose assez rapidement
Passe toi aussi un bon week-end et à bientôt.
Si entre temps, d'autres personnes te donnent une solution, tant pis pour moi, je n'aurais pas été assez rapide.
Cordialement
Lolote

C'est exactement ce que je recherche. Que lorsque le classeur2 (recap) s'ouvre, il importe les données des autres classeurs sans que l'on ai besoin d'ouvrir les classeurs utilisateurs. Est-il possible que ça fonctionne si j'ouvre le fichier recap et tous les autres fichiers utilisateurs dans le même excel ? (j'ouvre le fichier recap et à partir de celui-ci j'ouvre tous les autres).

En tt cas, je te tiens à te remercier ! Ne serait-ce que pour le fait que tu t'intéresses à mon problème 😀 !

Bon week end à toi ! En plus, il fera beau 😎 !

En fait, au bureau je travaille avec un fichier que j'ai développé dans ce sens.
Je l'ai récupéré, et je vais essayer de l'adapter à ton cas.
Par contre, il me faudra un peut de temps.
@+ Lolote

Salut Logan,
Désolé pour le retard, mais un petit manque de temps.
Voici vite fait ce que j'ai pu établir qui pourrait correspondre à ta demande. Comme je te l'ai dis plus haut, au boulot, j'ai développé un truc dans ce sens.
Au boulot, j'ai donc, pour plus de clarté, créé un dossier Utilisateur dans lequel chaque utilisateur enregistre son fichier son fichier. Puis mon fichier Récap va chercher les données dans ce répertoire.
Je t'invite à faire la même chose, c'est plus simple à mon sens.
Maintenant, dans le fichier joint (TON fichier Récap), un onglet gestion est masqué (démasquable via la macro - AfficheToutOnglet). Cet onglet récupère des infos nécessaire à l'utilisation du formulaire.
N'hésite surtout pas à poser des questions.
A bientôt
Cordialement Lolote

Pièces jointes

Salut lolote ! Merci pour le mal que tu te donnes !
J'ai essayer ce que tu m'a envoyé. Mais hélas, ça ne fonctionne pas. Lorsque j'ouvre le fichier, il me demande de mettre à jour ===> je sélectionne les utilisateurs. Lorsque je veux appuyer sur Test, ça m'écrit : "impossible de trouver la macro".

Salut !
Je viens de t' écrire en message privé. Le problème provient peut-être du fait que je suis sur mac... avec une version de 2003 d'Excel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
570
Retour