classeur finalisé grace à vos conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinel

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

voici le classeur finalisé grace aux précieux conseils de ce forum

c'est un classeur qui permet de gérer les stocks d'une armoire à pharmacie

son accès est limité en 3 niveaux par l'administrateur
avec alertes sur stocks supérieur et inférieur
édition du bon de commande sur les produits en alerte
l'administrateur peut gérer les utilisateurs, ajouter des produits, lancer une cloture pour suivre les stats....
la sortie fait automatiquement une sauvegarde dans le dossier mes documents + une sauvegarde envoyée par mail si accord de l'utilisateur
le boulot est certainement perfectible mais il fonctionne déjà très bien
si vous voulez le tester il faut aussi activer le dtpicker et l'option outlook
comme le fichier dépasse les limites du forum vous le trouverez sous ce lien

PharmaGesti

merci de vos critiques
Kinel

Dernière édition:
Re : classeur finalisé grace à vos conseils

Re

Kinel: tu peux poster une version ou tu mets en commentaires le code relatif à l'interface (ce qui enlève le danger potentiel )
et indiquer à l'utilisateur que s'il veut tester le code complet (donc en décommentant lui-même le code VBA mis en commentaires)
ce sera à ses risques et périls.

C'est moins radical.

Sinon, comment veux-tu que l'on puisse étudier ton code VBA et ton appli ?

A+

Bonjour à tous.

Kinel, je pense que Pascal, que je salue, a bien compris ce que je voulais dire

j'ai retiré le lien de mon classeur afin de ne plus effrayer MJ13 dont je comprend pas trop la position qui ne reflette pas du climat rencontré depuis mon inscription sur ce forum🙄

Sinon, en 1 mois, tu peux connaître le climat d'XLD, tu es trop fort. Donc moi en plusieurs années, je ne l'ai pas perçu de la même façon.

En tout cas on a eu que très peu de fichiers qui avait un risque de modifier l'aspect d'Excel. Je n'ai pas dit que tel était le cas mais à la diffficulté d'ouvrir ton fichier, c'était le sentiment que j'en avais.

En plus pour toi, si personne n'avait rien dit, qu'en aurais-tu pensé?

Donc pour tester un fichier, il faut qu'il n'y ai pas de mot de passe, pas de modification des barres d'outils et de menus et un fichier zippé.

Bon j'espére qu'il est bien ton fichier sinon j'aurai vraiment perdu mon temps sur ce cas.

Bon Week-end.

Bonjour à tous.

Kinel, je pense que Pascal, que je salue, a bien compris ce que je voulais dire

Sinon, en 1 mois, tu peux connaître le climat d'XLD, tu es trop fort. Donc moi en plusieurs années, je ne l'ai pas perçu de la même façon.

En tout cas on a eu que très peu de fichiers qui avait un risque de modifier l'aspect d'Excel. Je n'ai pas dit que tel était le cas mais à la diffficulté d'ouvrir ton fichier, c'était le sentiment que j'en avais.

En plus pour toi, si personne n'avait rien dit, qu'en aurais-tu pensé?

Donc pour tester un fichier, il faut qu'il n'y ai pas de mot de passe, pas de modification des barres d'outils et de menus et un fichier zippé.

Bon j'espére qu'il est bien ton fichier sinon j'aurai vraiment perdu mon temps sur ce cas.

Bon Week-end.

bonjour à tous

si ce classeur n'a pas de mot de passe à plusieurs niveau et s'il ne s'affiche pas en plein écran sans les barres d'outils il n'a aucun intérêt
le but est de gérer un stock de médicaments, si n'importe quel utilisateur modifie les calculs le classeur ne sert plus à rien
je n'ai peut être pas assez décrit cet aspect
veuillez m'en excuser
merci de votre indulgeance (si cela est encore à votre portée)

Kinel

Bonjour kinel, Hasco, vbacrumble, Michel13, Pascal,

Ce n'est pas que ton fichier soit inutile si l'on retire, momentanément, les éléments cruciaux de son application.

Il suffit de les mettre à part dans un module, de les commenter et d'indiquer que, pour une utilisation performante et sans faille,, il faut décommenter les lignes du module x.

De là, chacun peut comprendre ta motivation ou la sienne, s'il a le même souci.

Ou alors, bien préciser, dans le post, les différentes étapes et ce qui va se passer.

Pas bien compliqué, il me semble, mais pas de la mise, obligatoire, en condition qui peut s'avérer difficile pour certains. Il faut penser que des utilisateurs peu habitués à Excel vont, par curiosité ou par intérêt de leur propre question, ouvrir ton fichier et vont se retrouver, sans explications, dans une situation difficile.

Alors, tu redéposes gentillement un fichier accessible à tous et tu expliques ce qu'il faut faire pour ceci ou celà.

Merci et à te lire.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

bonjour à tous

Bon kinel, tu as éveillé ma curiosité, j'ai revu ton fichier sur XL 2007 (en priant pour ne pas avoir de problèmes) et cela à l'air pas mal au niveau de l'interface mais il y a quelques bugs (lorsqu'on sort, si on a pas Outlook).

Et surtout évite de mettre en plein écran à l'ouverture, on doit pouvoir choisir de le mettre par un bouton.

Sinon, est-ce que cela pourrait servir pour les pharmacies? (j'espère qu'ils ont des logiciels liés à la gestion de leur stock)

Tu pourrais le remettre en téléchargement mais en modifiant ces quelques inconvénients.

En tout cas bravo pour le travail accompli.

bonjour à tous

bon, je suis entrain de revoir ma copie.

pour répondre à MJ13, non je n'ai pas la prétention d'équiper les pharmacies qui ont déjà des programmes bien complets et validés par le CNDA de l'assurance maladie.
le projet est juste dédié à gérer une armoire de pharmacie contenant +- 150 produits de dépanage dans une petite structure type maison de retraite.
Les premiers tests font apparaitre les "surstocks" qui avant étaient gardés puis jetès car non répertoriés ce qui devrait amener de substentielles économies...

A propos du plein écran j'ai modifié à partir d'une proposition de jean Pierre sur un autre fil (merci JP)
à l'ouverture je suis en plein écran mais sur la page contenant la liste l'utilisateur pourra réduire en cliquant sur les écrans de taille différente.
L'administrateur pourra enlever les protections et afficher toutes les barres menus qu'il désire.
A la sortie tout rentre dans l'ordre (je vais tester sur différentes machines avant de vous proposer cette version).

bonne journée à tous
Kinel

Re Bonjour à tous

question à Jean Pierre

j'essaye d'insérer les commandes du fichier joint que tu proposes sur un autre fil
est il possible de ne pas afficher systématiquement la barre de formule ?

j'ai bien essayé quelques modif mais sans succès

merci de ton aide

Kinel

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
6
Affichages
1 K
V
W
Réponses
5
Affichages