classeur finalisé grace à vos conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinel

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

voici le classeur finalisé grace aux précieux conseils de ce forum

c'est un classeur qui permet de gérer les stocks d'une armoire à pharmacie

son accès est limité en 3 niveaux par l'administrateur
avec alertes sur stocks supérieur et inférieur
édition du bon de commande sur les produits en alerte
l'administrateur peut gérer les utilisateurs, ajouter des produits, lancer une cloture pour suivre les stats....
la sortie fait automatiquement une sauvegarde dans le dossier mes documents + une sauvegarde envoyée par mail si accord de l'utilisateur
le boulot est certainement perfectible mais il fonctionne déjà très bien
si vous voulez le tester il faut aussi activer le dtpicker et l'option outlook
comme le fichier dépasse les limites du forum vous le trouverez sous ce lien

PharmaGesti

merci de vos critiques
Kinel

Dernière édition:
Re : classeur finalisé grace à vos conseils

Kinel,

C'est bien gentil mais vaut mieux signaler que ton fichier modifie sérieusement l'interface. Même après fermeture. Je ne dispose plus de la barre systeme dans la fenêtre excel et autres barres d'outils, options générales etc.........😡

A+

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

Tu devrais prévenir que ton classeur touche aux barres d'outils d'Excel.

Histoire ne pas avoir de mauvais surprises.

Pour le reste, le temps de compulser le code VBA

et je reviendrai de te dire ce que j'en pense.

EDITION 2: pourquoi ne supprimes les lignes de codes VBA non inutilisées qui sont mises en commentaire ?
EDITION 3: tu pourrais modifier ton code en évitant les Select, Selection, Activate quand cela est possible.

edition 1 :Houps: désolé pour la collision, Hasco
Je vois tu n' as pas ouvert en désactivant les macros au préalable.
C'est ce que je fais systématiquement.

A+

Dernière édition:

Bonjour kinel, hasco, vbacrumble,

Pas de problème particulier, il me semble, simplement un plein écran...

Un fois refermé tout redevient normal, mais cela surprend.

Bonne journée à tous.

Jean-Pierre

ho !

désolé, loin de moi l'idée de venir troubler quoique ce soit

je ne suis pas un expert en excel, ce travail correspond juste à la demande du terrain.
le plein écran, la disparition des barres et les limites d'accès correspondent bien à l'utilisation qu'on en fait ici
j'avais trouvé sur le forum un exemple qui enlève aussi la barre principale
et j'ai aussi eu du mal à la retrouver. c'est pourquoi je suis revenu en arrière en plaçant sur la feuille administrateur une macro qui les réactive. Il était important pour moi de ne pas donner facilement accès à ces commandes surtout pour les utilisateurs de niveau 1 .
mais l'un de vous pourra peut être me donner la marche à suivre pour remmettre excel en parfait état à la sortie de pharmagest ?

Kinel

Bonjour à tous

Kinel, c'est le genre de fichier qu'il faut proscrire sur XLD.
Trop pénible à ouvrir et trop dangereux pour la pluspart des personnes.

bonjour MJ13

je ne pense pas qu'il soit si dangereux d'ouvrir ce fichier quand il n'y a aucune volonté de nuire.
pour ce qui est de la pénibilité d'ouverture merci de m'en dire plus
la critique négative est toujours utile quand elle débouche sur une possibilité d'amélioration..

Kinel

Dernière édition:

Bonjour

Tu devrais prévenir que ton classeur touche aux barres d'outils d'Excel.

Histoire ne pas avoir de mauvais surprises.

Pour le reste, le temps de compulser le code VBA

et je reviendrai de te dire ce que j'en pense.

EDITION 2: pourquoi ne supprimes les lignes de codes VBA non inutilisées qui sont mises en commentaire ?
EDITION 3: tu pourrais modifier ton code en évitant les Select, Selection, Activate quand cela est possible.

edition 1 :Houps: désolé pour la collision, Hasco
Je vois tu n' as pas ouvert en désactivant les macros au préalable.
C'est ce que je fais systématiquement.

A+

2 il est vrai qu'un petit nettoyage s'impose mais je vous rappel que je n'ai aucune connaissance en excel et que j'ai construit ce truc au coup par coup au fil de ce que j'ai pu trouvé en les adaptant avec les precieux conseils de ce forum.
3 mes connaissances sont un peu limitées pour maitriser ça Mais promis, dès que mon planning le permet je potasse ça de plus prêt

sans ce forum point de pharmagest... je ne suis que votre bébé en quelque sorte !😱

merci de me pardonner mes imperfections

Kinel

re Kinel

Que dire, sinon, que quand j'ai vu après l'avoir téléchargé le Post de Hasco, qui est quand même une référence ici, j'ai tout de suite fait ctrl+Alt+Suppr pour ne pas fermer Excel normalement.

Ensuite pourquoi mettre ton fichier avec mots de passe et compagnie avec Bugs sur Internet (l'as tu au moins testé avant?).

Enfin il faut éviter de modifier à l'ouverture, la mise en plein écran (cela peut faire peur et êre asimilé à un virus).

En l'état ton fichier ne me semble pas exploitatble et stable?

Si tu prends mes fichiers sous ma signature, tu comprendras mieux ce qu'il faut faire quand on débute.

En plus quand je lis cela
je vous rappelle que je n'ai aucune connaissance en excel
cela me fait encore plus peur!

la critique négative est toujours utile quand elle débouche sur une possibilité d'amélioration

Ma critique était on ne peut plus positive (tout ceci dépend de quel côté on se place).

bonsoir

j'ai retiré le lien de mon classeur afin de ne plus effrayer MJ13 dont je comprend pas trop la position qui ne reflette pas du climat rencontré depuis mon inscription sur ce forum🙄

bien à vous

Kinel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
6
Affichages
1 K
V
W
Réponses
5
Affichages