Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classeur Excel d'organisation de mes recherches d'emplois, améliorations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je partage le classeur que j'ai créer concernant mes recherches d'emplois.
J'explique ce qu'il se passe selon ce que l'on veut et peut faire.

• Si l'on double clique en C, on fige la date du jour,
  • Clic droit en G, H, I, J pour insérer en commentaire dans la cellule le nom du contact, l'adresse e-mail, numéro de téléphone et l'adresse postale respectivement,
  • Si l'on double clique en O, idem (date du jour se fige),
  • En K, clic sur bouton de commande "plan" dans la cellule active pour insérer l'image du plan prise en capture d'écran pour mieux localiser l'entreprise)
  • Ensuite il y a des menu liste déroulante en E, F, Q et S,
  • En R et U, deux calendriers pour choisir des dates exactes avec horaires (pour U),
  • En V et W, un double clic en V colore de vert la cellule en V et annonce l'embauche dans l'entreprise, fige la date du jour comme début de contrat deux colonnes après (X), si c'est en W, c'est que l'entreprise à définitivement dit non (cellule W se colore donc de rouge).

Une amélioration possible : double clic en W devrait grisé toute la ligne concerné (pour indiquer c'est "réglé", pour cette entreprise du moins, ligne à ne plus considérer).

Si vous voyez des améliorations à apporter, n'hésitez pas svp. Ainsi, on enrichira ce classeur d'organisation, qui n'est qu'une idée personnelle, un "modèle" imparfait susceptible d'être amendé.

Merci par avance pour votre future collaboration et/ou intérêt porté à mon "travail".

à+😀

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
171
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…