Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Classeur en page web

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

drabarni

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens de créer un petit fichier qui me permet d'accéder aux différentes applications et sites web pour mon travail.
Ces accès se font par des liens hypertexte.
Une fois mon fichier Excel modifié j'enregistre et il se publie automatiquement (à savoir que le premier enregistrement s'est fait en page web (htm, html)).
Jusque là aucun problème.

Quand je vais sur ma page web, les liens hypertexte vers les sites s'ouvrent dans le même onglet, or j'aimerai qu'ils s'ouvrent dans un nouvel onglet.

J'ai recherché sur le net et beaucoup de site font référence à la ligne de code <target="_blank">, ce qui en effet force l'ouverture du lien dans un nouvel onglet.

Lors de mon premier test, qui n'avais qu'un seul onglet, ce code fonctionnait très bien.
Sur mon nouveau fichier j'ai 6 onglets et presque tous avec des liens vers des sites.

j'ai beau essayé de glisser ce fameux code (en éditant mon html avec bloc-notes), rien y fait, lors du clic sur un lien, il s'ouvre dans le même onglet.

Auriez-vous un solution ?

je joins le copier/coller du code de la page html

Merci d'avance pour vos réponses

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Tu crées une page HTML à partir d'un classeur XLSX et tu nous fournis un document DOCX. 🙃
On est censés en faire quoi ?!?

Quand je vais sur ma page web, les liens hypertexte vers les sites s'ouvrent dans le même onglet, or j'aimerai qu'ils s'ouvrent dans un nouvel onglet.
Perso, je trouve que le mieux est tout de même de laisser le choix à l'utilisateur d'ouvrir le lien dans l'onglet actif dans un nouvel onglet, et donc de laisser ainsi. Mais ceci est une autre histoire. 😉

On est bien d'accord que quand tu parles d'ouvrir les liens dans un nouvel onglet, tu ne parles que des liens externes à ton classeur, et pas des autres onglets de ton classeur ???

J'ai peut-être bien réussi, mais avec une méthode fort fastidieuse... 🫤

Dernière édition:
J'ai recherché sur le net et beaucoup de site font référence à la ligne de code <target="_blank">, ce qui en effet force l'ouverture du lien dans un nouvel onglet.

Target doit être placé dans le lien à ouvrir , ce n'est pas cette page que t'as envoyée qu'il faudrait éditer mais celle qui contient le lien ,regarde dans le dossier généré "TdB LH_fichiers" tu y trouves les pages aux noms des feuilles Excel <href ="https..." target="_blank"> c'est compliqué pour le faire manuellement , ru peux les editer dans Word clic droite sur le lien sélectionne Cadre de destination et choisir Nouvelle Fenêtre malheureusement cette option n'existe pas dans Excel

C'est cette méthode que j'ai utilisée hier : remplacer, dans chaque fichier ".htm" (un fichier pour chaque feuille du classeur), "_parent" par "_blank".
C'est pour ça que je parlais de méthode fastidieuse.

Avec Notepad++ c'est très rapide car, tant qu'on le laisse ouvert, la fenêtre de remplacement reste ouverte avec son paramétrage, mais il faut le faire dans chaque fichier ".htm".

- Ouvrir Notepad++.
- Ouvrir l'Explorateur de fichiers, à côté du Notepad++, aller dans le classeur "TdB LH_fichiers" et classer les fichiers par type.
- Sélectionner tous les fichiers ".htm" (par un drag an drop c'est très rapide) et glisser ce groupe de fichiers sur la fenêtre de Notepad++ pour ouvrir lesdits fichiers.
- Dans Notepad++ ouvrir la fenêtre de remplacement (<Windows>+<H>), puis saisir le texte à chercher "_parent" et le texte de remplacement "_blank".
- Sélectionner le premier onglet et cliquer sur "Remplacer tout".
- Sélectionner l'onglet suivant et cliquer sur "Remplacer tout", et recommencer pour chaque onglet.
- Cliquer sur l'icône représentant plusieurs disquettes pour sauvegarder tous les fichiers en même temps.

Remarque : on peut peut-être faire le remplacement dans tous les fichiers en une seule fois (voir les options de Notepad++).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…