Microsoft 365 Classeur Disparu

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Depuis quelques semaines, j'ai un énorme souci. Je sais que je ne suis certainement pas au bon endroit, mais quelqu'un a peut être un site à m'indiquer.
J'ai effectué des milliers de recherche sur le net, mais j'ai toujours la même réponse "Retrouver un fichier perdu" ce qui ne correspond pas à mon souci.
en effet, lorsque je ferme un classeur Excel, et que je ferme l'application Excel, lorsque je réouvre Excel et que je veux ouvrir le classeur précédemment fermé, Excel m'indique que le classeur n'existe pas ou qu'il a été déplacé.
J'ai peine à chercher partout dans mon explorateur, (Dossier d'origine, corbeille,...) il n'y a plus aucune trace du classeur.
Je n'utilise pas OneDrive qui pour moi est une source de problème.
Pour le moment, Je fais une sauvegarde sur une clé USB
Je copie le classeur dans son dossier d'origine depuis la clé USB je peux donc ouvrir ce classeur
J'ai le même problème avec d'autres classeurs.
J'ai fait appel au service de dépannage Microsoft qui n'on été d'aucun secours ne trouvant pas la cause.
Voila en gros mon problème en espérant que l'un d'entre vous aurait eu ce souci et qu'il en serait sorti vainqueur.
Merci d'avance à vous et mille excuses si je vous importune avec un problème qui n'a peut être pas sa place ici. Je jette une bouteille à la mer.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Electron,
Avez vous essayé de retrouvé ce fameux fichier via l' explorateur de fichiers ?
Peut être est il rangé dans Téléchargements ou encore dans un chemin par défaut.
Quand vous voulez ouvrir un fichier avez vous à droite la liste des documents récents ?
Si oui si vous cliquez sur le plus récent, s'ouvre t-il correctement ?
1717963699576.png

Autre point : Dans les options vous avez le Dossier par défaut, avez vous regardez à cet endroit ?
1717963845201.png
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,

Je viens de m'apercevoir que ma réponse de hier soir n'a pas été éditée.
Donc comme je l'avais noté, j'ai effectué toutes les recherches possible et imaginable et aucune trace de ce classeur (Cela arrive aussi sur certains autre classeurs).
Ils apparaissent bien dans les documents récents, mais quand je clique dessus, Excel m'indique que :
(Voir capture ci jointe)
Et effectivement il n'y a plus aucune trace dans mon PC de ce classeur.
Si je double click sur un classeur dans le dossier Excel me donne comme message : (Voir capture message 2)
Alors que si je vais le cherché dans excel par "parcourir" le classeur s'ouvre correctement mais si je le ferme et ferme ensuite excel pour le rouvrir et ouvrir le même classeur, il a disparu.
A savoir que sur mon PC portable je n'ai (Pour maintenant) aucun problème les même classeurs s'ouvrent correctement.
 

Pièces jointes

  • Liste.jpg
    Liste.jpg
    134.8 KB · Affichages: 14
  • Message.jpg
    Message.jpg
    21 KB · Affichages: 13
  • Message 2.jpg
    Message 2.jpg
    27.8 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
715

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 014
Membres
105 607
dernier inscrit
Grospsdresbois