classeur de feuille excel sous access

E

eric

Guest
bonjour ,
je recherche une solution pour effectuer mon probléme .
je dispose de plusieurs document qui sont crée sous excel sous forme de feuille avec des tableaux de mesure qui sont rempli manuellement , a chaque verification d'appareil . a ce jour ont edite ces tableaux sur des feuilles de papier que l'on classe dans des classeurs.
mon projet est de remplacer edition papier par une edition dans une base access et de pouvoir gerer ces document electronique comme on le ferais avec
un classeur avec des document papier.
merci de bien vouloir m'eclairé car je patine
salutation
 
B

Bertrand Dallem

Guest
Bonjour Eric,

Je crois que le plus simple serait d'utiliser Access totalement, avec ses masques de saisies et tout ce qui va bien avec.

Une autre solution serait d'utiliser les fonctions de base de données d'excel, mais là il faudrait connaitre le nombre de données à entrer, la périodicité ...
Sachant qu'il faut une ligne par enregistrement dans excel, cela te permettrait de savoir combien de ligne tu renseignes par jour, mois, année ...

Si tu pouvais joindre en .zip un ou deux fichiers que tu utilises, o y verrait plus clair

@+
Bertrand
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 580
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21