XL 2016 Classer des valeurs selon intervalle (classes)

stuka

XLDnaute Nouveau
Bonsoir;

Je m'excuse de revenir une nouvelle fois avec une nouvelle fois malgré que je fais plein d'efforts pour apprendre à manipuler les différentes fonctions d'Excel.
Au fait, je viens de finir le calcul d'un indice qui nécessite d'être classé. J'ai mis un fichier en attaché pour vous donner les valeurs de l'indice calculé (MIWQI) dans la feuille MIWQI, et l'autre feuille affiche les calasses selon les intervalles min et max de l'indice IWQI. Je veux que le numéro de la classe ainsi que les restriction et les effets sur la plante et le sol soit affichés dans leurs cases appropriées.
J'ai utilisé les fonctions suivantes mais en vain. Je reçois toujours une erreur.
=INDEX(Classes!$D$2:$D$6, EQUIV(F2, Classes!$B$2:$B$6, 1))

=SIERREUR(RECHERCHEV(F2, Classes!$B$2:$F$6, 1, VRAI), "")

Je n'arrive plus à résoudre ce problème. Je me trouve bloqué et je ne peux plus avancer.
Je vous prie de m'aider s'il vous plait! J'attends vos réponses avec impatience!

Merci par avance et meilleures salutations.

Pièces jointes

• Classes MIWQI.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 1

stuka

XLDnaute Nouveau
Merci infiniment. Le problème de classification est résolu mais un autre surgit en dernière minute qui porte sur l'affichage des noms des points qui appartiennent à la même classe ainsi que leur pourcentage (voir fichier joint).
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Je m'excuse pour ce nouveau dérangement.

Merci infiniment!

Pièces jointes

• Classes MIWQI.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 2

stuka

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!

Un très grand merci pour l'idée du tableau croisé dynamique. Cela va réduire fortement mon travail car au fait, je cherche le pourcentage du nombre de points de chaque classe divisé par le nombre total des points.
Le TCD va donner les points de chaque classe. Je vais donc faire un calcul directement.

Merci infiniment et excellente journée à vous tous.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 626
Membres
111 090
dernier inscrit
ISSAKA