Bonjour,
Je vous serai très reconnaissant si vous pourriez m'aider. Je voudrais une fonction ou un macro qui puisse m'aider à classer des informations provenant d'autres feuilles dans le feuillet MATRIX, qui est le feuillet principale du fichier excel.
Chaque feuillet sauf la Matrix représente une loi qui a été voté au Sénat américain avec les noms des sénateurs, leur age, leur sexe, leur parti, leur classe et leur vote. Le mandat d'un sénateur américain est de 6 ans et celui-ci est renouvelable à l'infini. Toutefois, le tier du sénat américain qui compte 100 sénateurs est appelé aux élections tous les trois ans et donc le mandat de 6 ans est échelonné sur 3 périodes (Senate 1 = les deux premières années, Senate 2= les deux années suivantes, senate 3= les deux dernieres années du mandat). Sur ces colonnes (senate 1, 2, 3), les valeurs prises ne peuvent etre que 0 ou 1. Par exemple, un sénateur qui est dans les deux dernieres années de son mandat va avoir un 1 dans la colonne senate 3 et 0 dans les autres. Dans le cas des lois "anti-gun judge confirmed", "anti-gun defected" et "cover-up protection atc", la classe 1 équivaut à 1 dans la colonne senate 3 et 0 dans les autres (voir le détail dans les colonnes Q et R de chaque fichier).
En gros, j'aimerais savoir si il y a moyen d'incrémenter le feuillet matrix grâce aux informations reprises dans les autres feuillets de lois, c'est à dire completer la colonne Bill, Bill position, result, date, year (qui est l'année de la date tout simplement), les colonnes senate1, 2, 3 grâce à l'explication ci-dessus, l'âge du sénateur, pour les années en jaune c'est mettre des 0 dans les colonnes des années differentes dans la colonne year(t) et inversément, et pour les Etats américains en bleu, juste mettre un 1 à l'Etat ou il est sénateur de l'Etat en question et 0 pour les autres Etats.
Dans la liste des noms des sénateur qui se trouve de feuillet MATRIX, il y a tous les noms des sénateurs américains donc normalement, tous les noms qui se trouvent dans les feuillets de lois Se retrouve dans la liste des noms des senateurs du feuillet MATRIX.
Dans le fichier excel, vous pourrez voir un exemple avec le sénateur Daniel Akaka pour illustrer le résultat que je voudrais!
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si ma demande d'aide semble un peu abrupte, mais si vous pouvez m'aider à diviser les étapes pour procéder au résultat final, je serai d'accord. J'arrange les feuillets de lois pour qu'ils soit tous les memes et pour qu'ils presentent une meme structure. Je suis ouvert à vos conseils
Je vous serai très reconnaissant si vous pourriez m'aider. Je voudrais une fonction ou un macro qui puisse m'aider à classer des informations provenant d'autres feuilles dans le feuillet MATRIX, qui est le feuillet principale du fichier excel.
Chaque feuillet sauf la Matrix représente une loi qui a été voté au Sénat américain avec les noms des sénateurs, leur age, leur sexe, leur parti, leur classe et leur vote. Le mandat d'un sénateur américain est de 6 ans et celui-ci est renouvelable à l'infini. Toutefois, le tier du sénat américain qui compte 100 sénateurs est appelé aux élections tous les trois ans et donc le mandat de 6 ans est échelonné sur 3 périodes (Senate 1 = les deux premières années, Senate 2= les deux années suivantes, senate 3= les deux dernieres années du mandat). Sur ces colonnes (senate 1, 2, 3), les valeurs prises ne peuvent etre que 0 ou 1. Par exemple, un sénateur qui est dans les deux dernieres années de son mandat va avoir un 1 dans la colonne senate 3 et 0 dans les autres. Dans le cas des lois "anti-gun judge confirmed", "anti-gun defected" et "cover-up protection atc", la classe 1 équivaut à 1 dans la colonne senate 3 et 0 dans les autres (voir le détail dans les colonnes Q et R de chaque fichier).
En gros, j'aimerais savoir si il y a moyen d'incrémenter le feuillet matrix grâce aux informations reprises dans les autres feuillets de lois, c'est à dire completer la colonne Bill, Bill position, result, date, year (qui est l'année de la date tout simplement), les colonnes senate1, 2, 3 grâce à l'explication ci-dessus, l'âge du sénateur, pour les années en jaune c'est mettre des 0 dans les colonnes des années differentes dans la colonne year(t) et inversément, et pour les Etats américains en bleu, juste mettre un 1 à l'Etat ou il est sénateur de l'Etat en question et 0 pour les autres Etats.
Dans la liste des noms des sénateur qui se trouve de feuillet MATRIX, il y a tous les noms des sénateurs américains donc normalement, tous les noms qui se trouvent dans les feuillets de lois Se retrouve dans la liste des noms des senateurs du feuillet MATRIX.
Dans le fichier excel, vous pourrez voir un exemple avec le sénateur Daniel Akaka pour illustrer le résultat que je voudrais!
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si ma demande d'aide semble un peu abrupte, mais si vous pouvez m'aider à diviser les étapes pour procéder au résultat final, je serai d'accord. J'arrange les feuillets de lois pour qu'ils soit tous les memes et pour qu'ils presentent une meme structure. Je suis ouvert à vos conseils