Double conditions sur excel pour completer deux colonnes (PIECE JOINTE AJOUTE)

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à transformer le problème en une fonction excel.

Dans le fichier ci-dessus, dans le premier feuillet, j'ai répertorié tous les noms des sénateurs ayant voté sur plusieurs lois. Dans la colonne class, il y a un chiffre 1, 2, ou 3 et dans la dernière colonne du feuillet, on a la colonne "coming up for reelection avec des nombres 1,2,3. Dans le deuxième feuillet, j'ai repertorité dans quel "Senate" le sénateur était si sa class était de 3 par exemple et que le chiffre pour la colonne "coming up for relection" valait "1" par exemple.

SI sa class est 3 et que coming up for reelection vaut 1, alors dans la colonne "SENATE 1" du PREMIER feuillet, on doit voir apparaitre le chiffre "1" et dans "SENATE 2", on doit voir apparaitre le chiffre "0"

J'ai du mal à trouver comment résoudre ce problème, j'ai essayé plusieurs fois avec la fonction SI mais j'arrive pas !

Votre aide serait la bienvenue !

SI vous pouvez m'aider à completer dans le premier feuillet, les colonnes senate 1 et SEnate 2, ca m'aiderait beaucoup !

Je vous remercie d'avance
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Double conditions sur excel pour completer deux colonnes (PIECE JOINTE AJOUTE)

Bonsoir

Cf. une possibilité en pièce jointe, si j'ai bien compris ta demande. J'ai supprimé les lignes en dessous de la ligne 3000 pour que le fichier soit plus petit.

@ plus
 

Pièces jointes

  • MATRIX CLASSIFICATION.xlsx
    820.2 KB · Affichages: 86

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 658
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF